Multiple carte son externe?

Bonjour à tous,

Comme de coutume et etant nouveau, je commence les présentations

26 ans, Dj depuis une 10ene d’année et depuis peu sous live pour la creation. music addict orienté Dub, reggae et electronique.

Pour en revenir a mon petit problème, je souhaiterais savoir si l’on peux cumuler 2 cartes sons externe. Je m’explique, je passe petit à petit au harware et je souhaiterais donc contrôler les piste de live via une table de mixage, cependant j’ai acheter mon MacBook en 2009 (seul année ou le firewire a été retiré…) Les cartes sons de plus de 6 sorties etant en firewire, je recherche donc une solution!

Peut-être existe t-il des cartes sons de plus de 6 sorties en USB, dans ce cas je suis preneur.

J’en profite également pour remercier tout les actifs de ce forum qui est une mine d’or et m’a énormément apporté pour la pratique!

Peace.

::yo:

Je te souhaite la bienvenue sur le forum!
More Vibes, More Love!!

Alors, pour répondre à ta question, je pense que ça doit être faisable, je m’explique!
En fait, n’ayant pas encore de « grosse » carte son, je travaile avec 2 cartes sons, de même modèle (m-audio audiophile 24/96); mais chez moi elles sont INTERNES.
Je pourrai coupler jusqu’à 4 cartes son si je le voulais!
Donc je pense que ca doit être faisable! :wink:

Pour ce qui est des modèles decarte, perso je n’ai pas trop d’idée, ds le sens ou l’investissement n’est pas le premier sur la liste à venir! ^^
Je pense que d’autrespersonnes pourront t’aider :wink:

Peace
SkreD

Pour la plupart de cartes son pro, tu pe les cumulé si elles sont de meme modele.
Tu as des carte son USB avec plus de 6 sorties (perso suis avec une edirol ua101, travaille aussi souvent avec une motu en usb (g pas le modele en tete) et ca roule tout seul)
certaine carte propose aussi une sortie ADAT pour demultiplié les sortie mais il faut alors un adaptateur.

Tout dépend du soft en fait…

+1 toni0

Certains soft ne supportent pas plusieurs cartes son!

100% d’accord mais live le fait non ? (jamais eu a le faire en pratique …) ?

Ben non justement Live le fait pas, en tout cas la version que j’ai.

Merci !

J’ai trouvé le moyen de tester cela ce week end, j’ai ma 1ère carte son qui est en faite une M-audio pour mon systeme de vinyle timecodé et dispose de 3 sorties. J’ai un ami qui viens de se payer la M-audio fast track pro, donc au final 2 M-audio. Je vous tiens au courant après le test!

Je viens de regarder également pour la Edirol ua101 dont la prod est arrété et remplacé par sa petite soeur identique mais en firewire!!! On l’a trouve encore en stock chez certains revendeurs.

La carte tourne nickel chez toi Fifdub??

Hé bah ca me turlupinais alors je viens de vérifier.

En effet tonio t’avais raison, live ne le permet pas d’avoir de multiple carte
par contre c’est le driver de ta carte son (qui va en quelque sorte aggréger tes sorties), live ne vera en quelque sorte qu’une seule carte.
Donc ca depend de ton driver (Je suis donc pas sur que le driver M-AUdio va accepter 2 cartes différente, à voir … )
Tu peux aussi apparament aggreger (meme des cartes differentes) en passant pas Asio4all. (qui est un emulateur de driver asio)

Oui la edirol tourne nikel. J’etais avec une BCA2000 (beringher) (egalement en USB) mais que 6 sorties analo. Edirol c’est quand meme autre chose.

Ca viens de me donner une idee en fait,
Je vais mettre ma BCA (qui prend la poussiere) et ma edirol et essayer d’avoir les 2 en sorties avec ASIO4All. (ce qui devrait me faire 10+6 pistes).
Je dirais ce que ca donne au niveaux latence/cpu … (l’usb ne devrait pas saturer chez moi, j’ai 2 carte différente mais le bus I/O peut etre)
Je vous tiens aussi au jus.

J’ai trouver autre chose qui pourrait depanner certains c’est-on jamais. Cela ne me concerne pas puisque ce tips fonctionne sous windows mais voici ce qu’un mec propose pour utiliser 2 cartes sons interne (carte mere + autre)

Comment mettre 2 cartes son ? (avec une carte son intégré sur la carte mère)

.bios.png

Auto = lorsque l’on met la deuxième carte, la carte mère se désactive.
Desabled = la carte son est désactivé.
Enabled = la carte est toujours activé

Si windows peut faire tourner 2 cartes sons interne, c’est que je dois pouvoir aboutir!!! Je poursuis les recherches

Oui zappatta, mais cela ne va pas permettre pour autant à live de prendre tes 2 cartes son.
Live ne prend qu’UN seul driver, il faut donc que celui ci gere toutes tes cartes son

=> donc soit le driver de ta carte si il peut prendre plusieures cartes (d’ou le fait d’avoir des modele identiques)
=> soit Asio4all qui va virtualiser tes cartes en une seule.

C’etait juste pour info etant tombé dessus, j’ai balancé. Par contre il semblerait que Asio4All soit uniquement sur PC et le CoreAudio qui gere l’audio sous mac soit ce qu’il y a de mieux comme pilote Mac.

Je m’impatiente de tester cela!! Ca me turlupine de ne pas savoir…

C’est vrai, t sur mac :
essaye alors peut etre OS X Aggregated
support.apple.com/kb/HT3956

yo!
euh moi sur live j’arrive a me servir de mes deux cartes sans soucis!
j’arrive meme a separer mes canaux stereo en mono, ce qui fait que je multiplie mes sorties!

::tranpo: ::merci: :bravo ::cool: ::merci:

Essayé avec 2 carte son differente et asio4all, pas de soucis, j’arrive a sortir sur les 2 en meme temps

yep salut les gars!! j me permet de squatter le post car sur mac tu peux avoir une solution miracle pour multiplier les cartes son!!!
ca s appel les périphériques agrégés, ca permet « d assembler virtuellement » les interface audio par exemple ma petite edirol 2 in 2 out avec une audiofire 12 12 agrégées ensemble. ensuite dans la config audio de live au lieu de mettre l edirol ou l audiofire on met périphérique agrégé en in et en out et la miracle ableton voit 14 entrées et 14 sorties!!! et on peut en mettre autant que l ordi arrive a en faire tourner.
pour la manip sous snow leopard c est
-application
-utilitaires
-config audio et midi
ensuite on clic sur le + en bas a gauche, ca cré le périph agrégé
-dans le cadre a droite on sélectionne quelles interfaces sont a utiliser dans le périphérique agrégé.
ca marche vraiment bien et c est super stable chez moi
hésitez pas a redemmander si j ai pas été clair!
paix et respect a tout le monde (ptetre pas a sarko quand meme)

sorry j avais pas vu que fifidub avait déja mis le lien!

Merci!

Pour infos, je viens de tester cela tardivement et effectivement cela marche nikel!!!

Un grand merci pour votre aide.

Peace.