multi effets!?

Yoop

je voudrais savoir si quelqu’un connait cet engin là fr.audiofanzine.com/produits/tes … _m300.html

je voudrais avoir des effets externes surtout delay, reverb… pour mettre sur ma table (de mix^^) j’essite entre un multi effets et un delay/reverb « traditionnel »

Le TC Electronic M300 à pas mal de delay et de reverbs ca à l’air plutot cool mais pr faire du dub je sais pas ce que ca peut donner…!

un dernier truc sur ma table de mix ya 2 AUX returns A et B en stéréo et 2 AUX send A et B en mono… comment je brancherais les effets la dessus??
:blush:
cimer :wink: Blesss

Hello,

Sauf à prendre du bas de gamme de marques du style gemini ou behringer, ce genre de processeur d’effet est fait pour le studio, donc la qualité sonore est plutôt OK. A mon avis il n’y a pas de souci à avoir là dessus. Bien sur c’est du numérique, mais à moins de prendre du vintage avec les soucis de fiabilité et de prix que cela pose, c’est toujours le cas pour les delays et reverbs.
L’avantage de celui-là en particulier est qu’il peut fonctionner en stéréo avec delay et reverb en chaine éventuellement (là tu utilises 1 envoi stéréo), ou en parallèle pour 2 envois d’effets séparés, mais mono… la seconde solution est surement celle que tu utilisera le plus, car elle te permet de contrôler la dose de delay (ou phaser, ou autre…) et la quantité de reverb séparément depuis ta table de mix. Donc cela peut t’éviter d’acheter 1 delay + 1 reverb !
Par contre, comme ils le disent dans l’article, il y a peu de possibilités de réglage des effets, ce qui peut être limitant. De plus, ce genre d’appareil n’est pas vraiment fait pour qu’on change les programmes et les paramètres en live, ce n’est pas très ergonomique… si c’est ce que tu veux faire, il faudra sans doute utiliser un contrôleur MIDI. Mais si c’est simplement un tape delay et une reverb que tu veux pour ajouter à tes mix, c’est suffisant !
Après, je te conseillerai quand même de l’écouter si tu peux, pour voir si le « grain » des echos et reverbs te plait… car cela peut etre bon mais pas adapté à ton gout, ou au dub en général…
Voilà j’espère avoir aidé !

… j’avais pas lu l’article jusqu’au bout, en particulier la partie ergonomie… moins « programme » et plus « analogique » que la moyenne, donc surement très adapté au mix live :wink: