Mousse dans les caisses

::yo: Salut à tous ! Je débute dans le sound system et étant en train d’en concevoir un, je me pose une question ::quest:

Je vois souvent sur des photos de sound system, de construction de caisses etc…de la « mousse » dans certains caisson et j’aurais aimé savoir qu’est ce que c’est exactement que cette espèce de mousse, comment ca s’appel vraiment, à quoi ça sert, pourquoi en mettre, et pourquoi ne pas en mettre, et dans quelles caisses, et qu’est ce que ça change dans le son …etc… ? enfin voilà, j’aurais bien besoin de vos lumières sur ce sujet ::heho:

Merci d’avance ! ::angel:
A plus ::cool:

mousse d’amortissement

Pour réduire certaine vibration, ajuster aussi le volume interne de la caisse.

Yop !

Comme dit matt tu peux trouver de la mousse d’amortissement ou bien de la mousse expansive dans certains cas qui est placé dans les espaces vides (la ou le sons n 'est pas censé passer) souvent remplis par ce type de mousse afin d’avoir une bonne étanchéité.

La mousse permet également d’éviter les ondes stationnaires aussi si je dis pas de bétises… à confirmer

::yo:

Merci à vous deux pour vos réponses ::yes:
Mais comme j’ai dit, je débute encore ! Donc ça peut paraître bête mais prenons par exemple des scoop, on va dire des hogs, qu’est ce que ça va changer concrètement au son, des subs plus gras? plus bas ? moins de vibration dans la caisse? ::quest:
Les ondes stationnaire, qu’est ce que c’est et pourquoi on voudrait les éliminer ? Merci encore pour vos lumières ::Hiiiiii:

Perso je ne saurai t’en dire plus j’ai pas trop de connaissance théorique et pour la pratique j’ai déjà donné tout ce que je savais

J’ai ça sous le coude sinon :

qtasystems.co.uk/articles/how-to-damping.htm

et en gros je retiendrai ceci de l’article :

Il n’y a pas de moyen facile de deviner ou de mesurer le volume réel de feutre / mousse, des essais expérimentaux et d’écoute sont nécessaires.

Ok, merci beaucoup c’est déjà très cool de ta part ! ::hahaha: