morceaux dub sans effets.... je m'explique dedans ;-)

Salut à tous!!!

J’ai acheté un peu de matos récemment pour mixer dub, la création viendra plus tard ou pas on verra car j’ai déjà pas beaucoup de temps pour moi lol!!! et comme vous vous en doutez je suis donc novice!

Alors je ne sais pas si je poste au bon endroit, en fait je dispose de pas mal de mp3 que j’ai trouvé ici et là sur le net et ou acheté, par contre ces versions sont souvent les morceaux mixés en live et du coup avec beaucoup d’effets déjà. Vous allez me dire le vinyle c’est mieux et oui je n’en doute pas par contre n’ayant pas de platine vinyle pour le moment ou en tout cas pas à moi donc je ne vais pas investir dans des galettes de suite. En fait je voudrais savoir si les versions originales « non mixées » ou presque que l’on trouve sur les vinyles peuvent se trouver sur cd? si oui avez vous des sites à me conseiller?

Merci d’avance

@+DIABLOTOK

Peut-être que je me suis mal exprimé et que vous ne m’avez pas compris lol!!!

En fait, vous qui avez ou pas des soundsystem, vous jouez bien des morceaux, alors pour certains ce sera de la création, d’autres joueront des morceaux provenant de différent label. Ensuite le support, beaucoup aiment le vinyle, mais en terme d’achat le mp3 ou le wave sont bien pratique. Cela dit j’ai quelques CD que j’ai converti, sinon je trouve des morceaux sur youtube mais la qualité n’est pas au rendez vous et en plus on ne soutiens pas les artistes. En fait c’est ça ma question, en terme de mp3, wav, ou trouvez vous vos morceaux? Chez les riddim makers? bref pourriez vous me donner quelques sites sympas pour que je puisse me payer quelques titres avec la qualité qui va bien?

Merci :slight_smile: