mono en stereo

Bonjour à tous,

Je dispose d’un préamp JTS 3 voies que j’utilise pour l’instant sur une chaine hifi (qui fait office d’ampli) en attendant la fin de notre construction de caissons… Ma question est la suivante: comment convertir le signal mono du préamp pour que ma chaine hifi diffuse le tout en stéréo ?? Merci d’avance…

C’est impossible : le JTS est mono donc le son restera stéréo. Par contre si tu veux attaquer les 2 cotés de la stéréo pour avoir du son sur les 2 enceintes, un simple cable en Y ira très bien.

Ok merci, qd tu dis un cable en Y, tu veux dire un double rca (rouge-blanc) relié sur ma chaine qui rejoint le préamp en un Jack ?? Si c’est ce que tu veux dire je suis branché comme ça et ça ne fonctionne pas, je sors que sur une enceinte…

regarde si de lautre coter des RCA le coté jack est en stéréo ou mono, sa peut jouer dessus

Merci Wiikita, je vois ça ce we, et je vous tiens au jus semaine prochaine, bon we…

Oui il te faut jack mono -> 2xRCA et non jack stéréo -> 2xRCA.

J’ai testé ce we, ça fonctionne nikel, merci a vous deux… ::cool:

salut,

je ne sais pas si bon topic, mais j’ai rien trouver sur le forum apres plusieurs recherche…et je pense que mon probleme s’en rapproche.
alors ça concerne l’utilisation du preamp a la maison. comment brancher le tout? sachant que j’ai un ampli tuner qui possede une sortie casque et un aux en jack et rca. j’ai tenter de brancher un jack mono a la sortie casque sur le tape in du preamp mais rien, j’ai un signal sur les leds du preamp mais pas de son!?

quelqu’un a le truc!?

::merci:

ises junia,

je comprend pas tout.
Tu veux utiliser ton tuner(radio) en le passant dans le preamp ?

Ou envoyer le pre-amp dans l’ampli tuner ?

Dans le cas numéro un … je vois pas d’ou ça peut venir surtout si tu as du signal dans le pre-amp, ça voudrais dire que le problème vient des amplis !

Dans le cas numéro deux… alors tu doit brancher ton tape out du pre-amp à l’entré aux de l’ampli.

Sinon pour le cas numéro un, cela dépend de ta façon de sortir ton signal tu pre-amp. Peut etre une histoire de gauche droite, comme le preamp est mono … a voir

yes Iyah,

ce que j’aimerai c’est faire passer le son de la platine sur pre amp…la platine est sur un ampli/tuner comme je le disais, du coup les possibilités de branchements entre l’ampli/tuner et le preamp son pas nombreuses!! une sortie casque, une entrée AUX, qui peut etre selectionné comme entrer micro/phono.

Alors la je comprend mieux.

Si tu vois du signal dans le pre-amp … c’est que le son rentre, donc faut capter pourquoi ça sort pas de celui ci.
Sur quoi est brancher le pre-amp ??? pour l’amplification ???

faut brancher ta sortie tape rec du preamp sur l’aux de l’ampli/tuner avec un cable comme décrit plus haut (jack mono en Y double Rca)…

Oui ou bien les 2 sorties tape out (c’est les mêmes) vers l’entrée aux en jack RCA

Greetings

bon, apres avoir brancher comme indiquer, je n’ai aucun signal sur le preamp, c’est a dire > aux de l’amp/tuner(jack mono) sur preamp( tape in/rca ). en ayant le potard selectionné sur aux.

j’ai fais de meme avec la sortie casque de l’ampli vers le tape in du preamp, la j’ai un signal mais pas de son.

j’ai bien changer la position du potard, c’est a dire en ecoute normal sans son ou speaker muté ou encore uniquement le coté gauche ou droit, tjrs rien!

la, je seche

Tu n’as pas compris je crois : il faut que tu branche ta platine directement sur le préamp entrée phono, puis la sortie tape out sur l’entrée aux in de l’ampli

yes Tonio!

ça va tout de suite mieux comme ça!! ::cool: j’avai pourtant essayer mais pas sur la bonne sortie surement!

merci a Bokson, Fitz & Tonio pour votre intervention :wink:

Guidance