Mogale x1 réglage phase

Salut!
Je suis en train de monter une paire de X1 et je me demandais si certains tournent avec pour avoir une idée du réglage de phase de la caisse?
Big up!

Salut, j’ai aucune expérience perso avec ces caissons, donc je ne te serais pas d’une grande aide.
Ceci dit, on parle de mise en phase entre plusieurs HP ou plusieurs enceintes (par ex mettre en phase les subs avec les kicks) du coup tu ne risques pas avoir beaucoup de réponses si tu ne précises pas à quelle enceinte tu veux raccorder tes X1.

Et oui sorry j’ai zappé…
Donc c’est pour un raccord avec un double br en kick et des têtes en double 15 aussi

Salut, rien ne te permettra de deviner une phase comme ça à part une mesure micro.

Ta phase va dépendre en fonctions de tes eq, le couplage et tout un tas de choses. Un micro et une carte son te reviendront à une 100 ene d’euros pour te permettre de régler et mettre en phase ton système, vu le prix d’un système c’est peut pour s’assurer de quelque chose de bien .

Dans un premier lieu tu peut faire un calage a l’impulsion j’appel ça, tu envoie une fréquence qui correspond à ton raccord sub/kick. Tu modifie ton delay et une valeur te donnera beaucoup plus de SPL, tu aura un calage ’ à la rapide ’ tu multiplie l’étape par ton nombre de voies et ca fera une petite idée mais rien de bien précis , pense bien à changer tes polarités et écouter si tu a une différence flagrante

Salut, yes j’avais bien compris tout ça, c’était histoire de dégrossir.
Entre temps j’ai choppé un mic de mesure. Je vais pouvoir caler ça aux petits oignons.
Thanks!