Modifications plans super scooper 18"

Tout d’abord bonjour à vous tous et BIG RESPECT au king RED LION ! Merci pour ce forum si instructif.

Je pense démarrer la découpe des panneaux d’ici peu et j’ai deux questions concernant une modification des plans du super scooper 18" de speakerplans :

1. Certains d’entre vous on-t-ils modifié le bas du scoop à l’arrière, pour y intégrer des roulettes? (Cela modifie-t-il le litrage du scoop? même si cette modif se situe en dessous de la planche cintrée)

2. J’aimerai utiliser la méthode du rainuré-collé pour l’assemblage. Combien doit mesurer cette fameuse rainure? 9mm au max pour un panneau de 18mm?

::merci: pour vos réponses !
PEACE
Julen

Pour les roulettes, pas de soucis comme tu le dit tu est en dessous de la planche du scoops, c’est un espace vide qui ne sert pas dans le caisson ! Donc tu peux faire la modif.
Pour le rainurage Lion te diras avec exatitude.

Respect,

PS: envoie moi ton tel par MP julen, je l’ai égarer !!! On se tchek bientôt

Yes Bokson !

Cà fait plaisir de te retrouver ici !

Pour cet espace vide sous la planche cintrée du scoop, je me pose vraiment la question car elle est généralement réalisée en 3mm si j’ai bien suivi, et çà me semble un peu léger. Cette planche cintrée aurait été en 18mm, là pas de problèmes c’est clair que le vide ne faisait pas parti du litrage. Mais là j’ai des doutes, la peur de modifier le litrage me rend parano !
Qu’en dis-tu?

BIG ::upup:: Jah Garden Sound

Perso sur les nôtres, la planche fait 5 min … et elle est encastrer et coller dans une rainure sur les coté du scoops, comme toute les autres planches de celui-ci. Et du coup ça crée un vide derrière vu que c’est coller !! Donc pour moi cet espace ne sert pas !!!

Greetings & Love
D’accord avec Bokson , cet espace ne sert a rien tout comme le meme espace en haut qui te permettras de faire des poignées (tres pratique) et puis un hp fonctionne bien dans un caisson qui a un litrage comprit entre 2 valeurs assez large donc meme si tu modifiais de si peu ton litrage , je ne pense pas que ce soit vraiment important tant que ton hp est dans ces « cordes » de fonctionnement et qu’il ne se raproche pas trop de la limite …
Maintenant des connaisseurs sur ce sujet pourrons mieux t’eclairer car ce n’'est malheureusement pas mon cas …
Bon courage
ONE LOVE

Salut,

Si ça modifie éventuellement le « litrage » (l’évolution pavillonnaire de la section), ça va plutôt dans le bon sens car « tu guides l’onde acoustique vers la sortie ».

No souci ! ::clic:

• ReSpeCt -

::yo: Julen,

Désolé pour le retard… mais j’ai accès à internet de manière ponctuelle en ce moment…

Comme cela te l’a été dit, l’espace sous la planche cintré formant le toboggan ne sert à rien et donc modifier cette partie de caisson pour y installé des roulettes ne modifie pas le « litrage » ni la sonorité. Idem pour faire des poignées en bas du toboggan et en haut de la paroi arrière (s’il y a une planche en biais à l’intérieur).

Si effectivement ta planche cintrée fait 3mm d’épais, le risque que tu peux rencontré est qu’elle se mette à vibrer. Tu devrais peut-être en profiter pendant que tu fais ta modif pour installer des roulettes pour remplir l’espace derrière la paroi cintrée avec de la mousse polyuréthane.

Pour les rainures pour des planches de 22mm je fais des rainures de 10mm, pour des planches de 18mm des rainures de 7mm

Respect
Red Lion

Salut à tous ,
et Merci à Red Lion pour ces informations
pratique !!!
Big up à tous …

::merci: et BIG ::upup:: KING RED LION !!!

PEACE
Julen

aller hop déterrage de topic :blbl
Salut a tous, auriez vous un plans de cette modification? Ou la mesure des 4 faces modifiées ?
Merci

Salut all greetings

Nous montont un sound system et nous aurion aimer savoir les cote de modification pour les roulette en bas du scoop si quelqu’un peut nous renseigner cette modif sa serai cool
Big up le red lion forum respect

Natural Skank’in Sound System :
m.facebook.com/profile.php?id=1 … f=bookmark

Ca dépend des roulettes !
Donc achète tes roulettes vois de combien tu as besoin et fait la modif. C’est la seul solution !
Sachant que quand le scoops est debout les roulettes ne touche pas le sol. Elle ne le touche seulement quand tu l’incline vers l’arrière.

Et qsinon …
J’ai toujours penser que la mousse pouvais se rétracter avec le temps.
Chez mes parents qui ont une vieille maison, mon père à souvent coller de la mousse polyuréthane pour boucher les ptit trou de courant d’air dans la maison. Et j’ai remarquer que avec le temps ça se rétractait légèrement et bien sur ça durcit énormément. Donc je me dit que dans un espace clos, la mousse, si elle se rétracte ne serais-ce que de 1mm, ne va plus remplir exactement le trou est donc se mettre a vibrer avec le temps …
Pour ceux qui l’on déjà fait, avec l’expérience du temps ça dit quoi ???

Merci bokson pour ton information j’ai chopper lez roulette et je vais regarder toit sa big le red lion