Modification de l'impédance d'un HP (sans série/parallèle)

Bonjour les zamis,

J’aurais besoin de quelques coups de main ! En effet,je cherche à faire baisser l’impédance de mon HP (Eminence 15A,8ohm) sans branchement quelquonque (du moins,pas branché en série.)

Je m’explique ; J’ai un Peavey CS1000 qu’on m’a preté (300W 8ohm,500W 4ohm),et je voudrais roder mes 2 Eminence Delta 15A (400W RMS 8ohm).

Problème,l’ampli ne leur délivre pas la puissance nécessaire SAUF si j’arrive à faire basculer chaque HP en 4ohm.

//// Je ne cherche pas à brancher en parallèle,je veux juste que chaque HP reçoive 500W pour les roder.
Il m’avait semblé avoir vu un branchement sur le net,qui,en branchant chaque HP à un canal de l’ampli,puis un autre truc,permettait de faire descendre l’impédance de chaque HP en 4ohm. (attention ; je ne parle pas de branchement en parallèle ou en série!).

Est-ce que c’est possible ou je fais erreur? Sinon,si je fais erreur,je ne peux pas roder mes HP en leur envoyant 300W sous 8ohm donc (100W de moins que la puissance RMS des Hp) au risque de les casser non??

Eclairez moi les amis… J’ai besoin de lumière ! ::hum:

Je vous remercie d’avance ! Et hésitez pas à me questionner si vous comprennez pas ma question !

Et de l’amour,toujours!!!

je pense que tu parle d’une resistance en parallele, mais ca va rien arranger a ton probleme car ton HP ne verra que 250W, le reste ira dans la resistance et se transformera en chaleur.

Pour roder a mon avis 300W c’est suffisant. Sinon passes ton ampli en bridge et rode 1 HP a la fois.

le coup de la resistance en parallele est utile si tu as par example 3 HP, 2 en parallele sur une voie et le troisieme tout seul; tu lui met une resistance en parallele pour simuler un HP et etre sur que chaque HP recoit la meme puissance. En pratique je sais pas si ca se fait beaucoup.