modification boss DE200 niveau ligne

salute,
ce delay est bien répandu dans le milieu, car il est bien… je viens d’en trouver un par hasard pour presque rien et j’avoue etre conquis!
cependant je trouve qu’il a un niveau de sortie assez faible pour une utilisation avec console et je suis pas le seul; obliger de bien monter le gain de la tranche qui l’acceuil…
j’ai trouvé cette modification a faire, je l’ai fait juste sur la sortie (car le niveau d’entrée me parait utilisable pour l’instant), ça m’a pris 15minutes et ça marche nikel…
voici le lien:
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/766394-boss-de-200-gain-mod-use-keyboards.html
j’ai utilisé les valeures indiquées par le gars… je vais certainement essayé le « crazy ivan » mod bientot… le terme « razor » utilisé par lui me plait bien, ça a l’air interressant… ::geek:
peace.

:bravo effectivement, on « soufre » tous du pbm mais j’avais jamais vu cette modife avant !!
Merci pour le partage ::cool:

En passant, toi qui a eu entre les mains, beaucoup de delay (et en particulier des analo « à bande »)… sauf l’un des plus répandu, tu en penses quoi de ce DE200 ??
Ton avis serait sûrement super intéressant ::quest:

Yo!
je viens de l’avoir donc en tout cas en stud j’aime bien…
je vais le testé en sound demain sur la sono… j’en dirais donc plus later…

yes ocoughi,

encore une fois, gros big up pour la trouvaille!! effectivement fan du mode hold depuis un moment, je galère grave a avoir un bon rapport Signal/bruit et ça m’a vrmt l’air cool cette petite modification! as tu une idée de l’augmentation du gain grace à la modif? +3dB?
T’aurais pas le meme genre de truc pour le petit frére? plus ou moins la meme galère avec le RDD20… si jamais y’a un super tutot dans le genre qui traine… :wink:
je vais tester la modif la semaine prochaine je pense, je tiendrai au jus!

big up l’équipe

… d’ailleurs, je pense comprend l’utilité de la modif sur l’entrée… on me corrige si je fabule les amis please!!!

Il propose de réduire le gain d’entrée, car souvent (en tout cas pour moi en sound) ça a tendance à saturé en entré et donc perte de précision du son ‹ delayé › et de dynamic!!!

quelqu’un a déjà eu se problème?

c’est plus exactement une adaptation d’impedance…qui a pour effet en gros de reduire le gain d’entrée mais la nuance est importante car ça n’a pas le meme effet que si on se contentait de baisser le potard de gain d’entrée…

pour ma part, je l’ai testée en sound et c’est plutot tres agreable… on est sur du lowfi mais de tres bonne qualitée; largement superieur aux BBD bucket brigade…on a un peu plus de haut et elle sort mieux dans le mix… par rapport a une utilisation studio, je me suis quand meme tres vite obligé de taper dans le rouge en entrée… donc je vais faire la modification pour voir…
niveau brillance et highfreqs; c’est sur qu’on est loin des deltalabs et des echos a bande , surtout en reinjection, mais ça reste charmant quand meme…
le gros + c’est le hold qui fonctionne a toutes les vitesses et qui reste en memoire meme en changeant le pot a crans de speed… la modulation est aussi excellente! c’est moins « chewinggum » et granuleux qu’une deltalab mais ça perche bien quand meme!
franchement une tres bonne bécanne…j’adopte! ::cool: je l’ai eu pour 150 euros, ça me parait coherent comme prix… plus chere on paye « l’effet de mode » et la pseudo rareté…j’en ai vu souvent a plus de 200euros…ça me parait un peu excessif de mon point de vue…

Yes Manu,

merci pour le feedback ( ::hihihi: )

Effectivement, sans effet de mode et de rareté (que le milieu du dub sait si bien entretenir), c’est le bon prix pour ce joujou… ::clic:

nuff respect

salut salut,
J’zi fait aussi la modif proposé sur le site… sauf que je n’avais pas de condo de 1nF et du coup j"y est mis un 10nF, j’ai changer les resistance avec les valeurs proposé!
Du coup teste à la maison avec la petite carte son et sur des yamaha HS8, ben franchement rien a voir avec avant, pour avoir un BUZZ il faut vrmt ue je mette le poatrd d’entrée carte son a fond et à ce niveau là le delay te fissure l’oreille :wink:

Du coup, mais qualité d’elec s’arretant là, j’aimerai un avis, sur le montage… qu’est ce que ça change concrètement d’avoir un condo 10* plus capable?
Pck du oup je m’interesse vrmt au mode ‹ CRAZY IVAN › ça a l’air méchant, un petit filtre HP si j’ai bien compris qui passe de 600HZ à 6KhZ… du coup avec mon condo de 10nF ça filtre à 60Hz??
J’en connais un beau paquet des sound qui on un DE200, ça devrait en interésser pas mal je pense!!

Et sinon je suis tjs à la recherche d’un tuto dans se genre pour un BOSS RDD20…

que la soudure soit faite et tcho l’équipê

avoir un condo plus elevé a cet endroit, comme tu as bien compris filtre plus bas…mais la frequence est determinée par la combinaison des resistance et du condo…donc pas certain que ça coupe a 60 comme tu suggeres… ce n’est pas qu’une simple multiplication/division par 10 ::clic:
personellement je vais faire des experimentations autours du « crazy ivan » cet été, je ferais un topo sur ce meme post…je compte faire des mesure a l’analyseur de frequences aussi…
c’est clair que ça ouvre des perspectives interressantes tout ça…