Minisound 10" - avis et critiques

Salut les passionné-es! Déjà, merci pour la mine de savoir qui se partage ici, c’est précieux!! :raised_hands:

Avec deux amis, on se chauffe à créer notre Minisound (10 pouces). Je sais que ce concept est particulier et peut en rebuter certaint-es, mais ce sera pour nous à l’échelle adéquate (financièrement, spatialement, logistiquement…). Et avant de faire des bêtises, on fait appel à vos regards critiques (mais gentils) sur notre proposition, qui serait un système 4 voies tel que décrit dans le document ci-joint (qu’on espère compréhensible).

Stack :

Sub : 3 x Yout Scoop (plans Jim Frize)

Kick : 2 x KH-10-MULE (plans Jim Frize)

Medium : 2 x MT-HBR8 (plans Valentin Fay)

Aigus : 2 x compressions (celles du MT-HBR8)

Nos questions portent principalement sur :

  • la cohérence d’ensemble : ça vous parait correct?

  • les fréquences de coupure (même si on passera sûrement par le processeur pour les modifier si besoin) : 80 - 200 - 3500 Hz, ça vous parait correct avec ces box?

  • le choix de l’amplification : est-ce qu’il vous semble possible de tout passer par le T.amp TSA 4-700? Est-ce que quelqu’un-e aurait des retours sur cet ampli? (si on peut s’éviter de multiplier les amplis on serait heureux, mais on veut pas tout cramer non plus…)

Merci d’avance pour vos retours, qui seront plus que bienvenus! Big Up EveryOne!

PS : on cherche encore des simulations en bonne qualité des KH-10-MULE et des MT-HBR8, si jamais vous avez…

Salut,
Ton projet me semble bien étudié.
Pour info en voici un similaire :

1 J'aime

Salut.
Tu as ça qui parait sympa aussi


:wink:

1 J'aime