Salut salut tout le monde,
Je viens de regarder la video d’un mec de come unity sound qui déambule dans les rues de Bristol avec un sound system miniature. Je trouvais le concept plutôt intéressant. Jetez un oeil :
youtube.com/watch?v=YrOrwueb9HY
Je suis bien intéressé pour reproduire ce genre de mini sono transportable à une seule personne. Est ce que quelqu’un pourrait m’éclairer davantage sur sa composition et son fonctionnement autonome.
THX & respect to all activists
peace
Hello,
Si tu lis l’anglais tu aura toutes les infos sur la section 12V de speakerplans : forum.speakerplans.com/12v-power … orum5.html
Thx Arno!
Je vois un peu le principe, mais je suis toujours pas bilingue. Je vais skuatter!!
Grosso modo, un ampli pour voiture (genre tunning), une batterie 12V, et l’enceinte est tout ce qu’il y a de plus classique.
La difficulté à mon avis est que les amplis de voiture atteignent difficilement de fortes tensions vu que la tension d’alim est de 12V continu. Donc il vaut mieux réaliser une enceinte de faible impédance (4 ohms). Par contre, les amplis pour voiture ont souvent un crossover intégré donc tu dois assez facilement pouvoir faire un systeme en 2 voies actif pour pas très cher. Dans les dépots ventes tu trouves souvent ce genre de matos à un prix dérisoire.
Pour la batterie, le plus économique est surement une batterie au plomb à décharge lente, type solaire ou pour camping car, de l’ordre de 10 ou 20 Ah devrait déjà te donner quelques heures d’autonomie, il faut calculer en fonction de la puissance du systeme.
Yesss Tonio,
Je me lance là-dessus, je reviendrais demander conseil pour l’ampli des que j’aurais fabriquer la caisse et acheter une batterie!
THX.
+1 pour la section 12V de SpeakerPlan, c’est une cave aux trésors !
Perso je suis en train d’expérimenter avec cet ampli : ebay.co.uk/itm/260980756057? … 1439.l2649
c’est pas chers et plutôt très efficace en terme puissance vs consommation d’énergie (ça dois quand même être sous-dimensionné par rapport a l’exemple de la vidéo youtube). Le chipset TA2020 est présent dans plein de mini speakers du genre.
Effectivement le TA2020 est vraiment pas très cher! au point que je me méfierai de sa puissance fournie.
T’es sûr que sa suffit pour un minimum de son?
youtube.com/watch?v=P3nAXJOZpCA
un pote m’a montré cette vid aussi dans les rues d’son bled
Vas falloir définir ce qu’est « un minimum de son », car c’est vague !!! J’ai pas encore completement testé, mais de ce que j’ai vu, c’est effectivement pas mal. Au pire, tu peux designer un projet avec deux ampli vu le prix.
Le mot magique, c’est Boombox, c’est le terme utilisé pour décrire ce genre de projet. Genre ca, toujours a base de TA2020 : youtube.com/watch?v=4Z9Q1arZGF8
Au niveau de la puissance du son je voulais dire qu’on l’entende a peu près nettement a une bonne cinquantaine de mètres. U see? Car les vid sont bien représentative mais on ne se rend jamais bien compte du niveau sonore. Ce que j’envisage c’est quand même une bonne boombox qui permette de bien skanker (je sais c’est encore très vague).
Après c’est peut-être pas une mauvaise idée d’en utiliser 2, ça voudrait dire qu’on en aurait un pour les hp bass et un autre pour le reste?
Ouais… ça flirte avec le tuning par ici…
en parlant tuning, suite à une bonne boutade de ToniO sur les lampes fixées au stack et qui clignotes avec le son, je suis content de voir sur ta video VEUCH, qu’on n’est pas les seuls à l’avoir fait !! (fi real)
Portez vous bien… et VROOM VROOM BOOM BOOM !!!