Mini sound. haut medium

Salut
d’abord désolé, je ne pense pas que ce topic servira a grand monde (autre que I&I) :smiley:

Je construis un mini (ou micro) sound en 4 voies active ,12" scoop.10" bass reflex, 8" pavillon + tweeters
à thermes j’aimerai l’amplifier avec des ampli à tubes

pour le haut medium j’hésite a prendre ces Hp de guitare
ils sont peu gourmand (pratique pour l’amplification) … mais vont-ils avoir un rendement sonore suffisant ?
je connais pas le matos de guitare… ca peu cracher un peu ?
je sais que certain sound aime bien mettre des 12" de grateux dans leur haut-med pour le coté tranchant.

sinon, je partirai sur eux :
http://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur-speaker/celestion-tf0818-8ohm.html

photo soon … :bravo

Salut :slight_smile:,
Je prépare en ce moment le même projet que toi et je me demandais, j’ai les plans pour mes 12" scoops et mes kick bins en 10" mais je sais toujours pas quoi mettre en top et je voulais savoir si tu utilisais un plan que t’avais trouvé ou si tu avais créer ton plan de top section?
Et une deuxième petite question, tu comptes jouer en exté ? Si oui tu vas utiliser un groupe electro ou des Batteries ?
Désolé de pas répondre à tes questions et en plus de t’en poser :slight_smile:

Ps : je crois avoir vu ton Scoop 12" sur fb si tu es aux soirées qui ont lieu entre le mont sinaï et Saint-Vallier-de-Thiey :slight_smile:

oui cest tout a fait moi…

bin… , pour le haut-med, je fais un pavillon un peu freestyle… en tout cas il sera fermé (pas d’évents).
pour la question « que mettre » je sais pas… jai pensé a plein de truc, dont des HP de voiture… perso je suis partie sur deux 8" (20cm).

[fait sous paint en 5min]

en gris, ca sera la grille
il y aura des tasseaux au fond pour faire comme une trappe (pour avoir acces au hp)
et aussi devant ( meme si je l’ai pas dessiné) pour viser la grille

jouer en exté… cest pas vraiment prevu… on a un vrai sound pour ca :smiley:
mais, mettre la mini sono dans un bar c’est deja prévu !

Salut,
Merci pour les réponses et le plan :slight_smile: je pense que je passerai voir la mini sono quand je serais dans le sud si elle est posée dans le bar !
Bonne chance pour la suite de ton projet :slight_smile: après je sais pas si t’as check mais sur les forum : forum.speakerplans.com/12v-power … orum5.html et parfois sur blood and fire t’as des sujet sur les mini sonos ( bon t’as de tout car c’est en général des enceintes alimentées par des amplis de voiture )

Bon, j’ai pas fait exactement ces haut-med … mais ca ressemble à ça

esthétiquement elle est fini… elle sonne deja assez bien … mais y a encore des amélioration possible

il et cool ton sound

Merci :wink: