Mini preamp

salut,

je suis à la recherche d’info / opinion sur les mini pre amp que jts, mostec ou d’autres construisent. le jts que russ d utilise par exemple, existe-t-il d’autres modèles? et ceux de mostec que je crois nos amis d’international skankers utilisent, sont-ils construit en série? est-ce que d’autres constructeurs en proposent? est-ce que vous avez une ordre d’idée des prix et sur quels modèles ils sont construits? quelles options? quelles tailles?

ce serait pour une utilisation à la maison et je me verrais bien avec un mini pre amp de la taille d’un rack standard, 2 voies, des kills et un filtre pour le prix d’une table de mixage pro, c’est envisageable?

ok j’ai trouvé ce sujet, ça fait déjà une info pour le prix du mostec
https://forum.dubsounds.fr/t/mini-mostec/1315/1

d’autres retours sur ces 1U rack? mr mostec est-il toujours autant débordé?
et ceux des autres constructeurs?

toute info appréçiée merci d’avance

robin tu n es plus sur londres?
Je cherche la meme chose et suis de pres les discussion sur les threads suivantes:
active cros over
jouer sans preamp.
Il faut maintenant que je me lance c est tout!!
Si tu as plus dinfo fais tiens nous au courant.

ouais sekopat, j’suis rentré de londres en début d’année. t’y es toujours toi?

sinon pour le mini preamp, je cherche pas tant à me passer d’un pre amp basic, plutôt un pre amp avec fonctions lilités pour un usage à la maison et n’utiliser que le « vrai » pour le system.

apparement y a des offres par tous les constructeurs « usuels » donc la différence va se faire au rapport fonctions / prix.
mais je serais heureux de donner +d’info ici qaund j’en aurait plus.
blessed

Oh oui Mark est toujours débordé mais voit avec I rad ou éventuellement Jo Red fait aussi les premp. Après Jah Tubbys sont difficilement joignable

J’ai le mail à Mark Mostec si tu veux le contacter mais l’attente est d’environ 1 an pour un preamp 3-4 voies
Je te conseil de l’appeler pour les fréquences et l’envoi du paiement pour être sur le bon de commande qui est plei apparament

Bon courage

Jean de dubsonic a également des délais et des prix très raisonnables, du moins pour l’instant. A mon avis même si dubsonic et jo red n’en ont jamais fait, tu devrais leur demander, ce sera toujours plus rapide que d’attendre 1 an !

Hey Robin,

Difficile de répondre mais je crois que ce genre de modèles sont difficile d’accès si t’es pas Russ D… Pour le commun des soundmen, c’est du standard 3/4 voies avec éventuellement le choix des fréquences de coupure… mais comme maintenant, tout le monde ou presque utilise les mêmes boxes avec les mêmes HP, ça perd un peu d’intérêt ! (et en passant, je crois que c’est Mostec qui fait le mini pre de Russ D.)

Que de la petite « série » à ma connaissance… c’est quasi à la demande… faut dire qu’avoir du stock ou de la prod. conséquente sur des preamps ferait surement baisser les prix et ça no way !! ::nonono:

Après, ToniO a raison, faut pas hésiter à demander… d’autant qu’il y a de plus en plus de personnes qui se mettent à en faire (même de ce côté de la Manche !) et qu’une fois que t’as enlevé l’alim. il reste plus grand chose ds un preamp… bon, ça tient pas non plus ds une boite d’allumettes mais c’est déjà bien « miniaturisé » alors si t’enlèves qq fonctions et qq potards t’obtiens… un Mini Pre !

  • Respect -

les Killer queen / filter queen d’Electrix te suffiraient pas ?
soundonsound.com/sos/nov00/a … ectrix.htm

Cool merci pour vos réponses et les précisions.

Veuch, faudrait que je puisse tester cette machine mais merci pour le zoom la-dessus, je savais pas que ça existait.

Olive, je savais pas que mister d ne faisait pas parti du commun des mortels? Tu veux dire que c’est une sorte d’highlander??? flippant ::sur: ::hayes:
A part ça, t’as peut-être raison pour le mini qui viendrait de Mostec, j’ai tjrs considéré que ça venait de chez JTS mais peut-être pas effectivement, ça fait un sacré paye que je l’ai pas vu jouer. D’ailleurs, est-ce qu’il s’en sert toujours qaund il joue sur des pa en France ou ailleurs?

Encore merci, et mes recherches continuent…

Salut Robin,

Au sujet des Mostec, tu as différents modèles hors 3/4 voies « standard » :

le Mini Pre « Russ D » : c’est plus un prototype qu’autre chose, fait pour russ D, à ma connaissance il ne vend pas ou plus.
Le 1U : Modèle rackable, en 3 voies avec les kill & co , 1 seul paramétrique (nécessite un branchement sur une mixette ou preamp phono)
le 2U : Modèle comme les skankers et que j’ai aussi. 3 paramétriques, 2 inserts points, Effect (send & Return) etc, un compromis entre le 3 voies classique et le 1U en somme (nécessite un branchement sur une mixette ou preamp phono)

Le dernier peut être personnalisé à ta convenance.
En espérant avoir pu taider :slight_smile:

Youp

un grand merci pour ces précisions youp ::cool:

Greetings,

Dernièrement Jored à posté une photo de son micropreamp sur un post du forum
==> https://forum.dubsounds.fr/t/hi-fi-home/2443/1
Je up donc ce sujet, ca serait intéressant d’avoir un avis descriptif du fonctionnement!
Peut etre qu’il en fait sur commande avis aux amateurs…

big up all forumassives!

Romain.