Turbomax i m3 1500

Boujours à tous j’aimerai avoir votre avis , mon projet est de construire 4 caissons de basse comme sa :

HP :

J aimerai monter 4 royal turbomax i m3 le modèle de 1500w y’a t’il des caisson plus adapté à ces HP ?
J’ai pas à réussi à trouver les plans des rhino pour ces Hp …

Bref mes plus gros souci sont :

  • quel ampli choisir ?
  • quel filtre choisir ? Un avant mon spliter ? Un par ampli ? Des Ref ?
    -y’a t’il besoin d’un compresseur pour empêcher les inviter de cramer le son ? Des Ref ?

Merci d avance pour vos réponse je suis débutant dan se domaine …
Respect

Salut Holy sound Crew
C’est un joli projet que tu as là et surtout pas des moindres .
J’ai choisi aussi le royal turbomax comme Hp notamment apres avoir écouté une session d’un de mes son préféré ina digital style ( je nommerai le grand OOOOOOBBBBBfFFFF c’est le coeur qui parle :slight_smile:)
aujourd’hui je peux tirer leçon de mon experience , et si c’était à refaire , je ne le referai pas:
Je m’explique :
Il s’agit là d’un composant certe très performant qui envoie beaucoup de sub , jusque là pas de soucis .
J’ai qd meme pris plusieurs claque en écoutant d’autre marque de HP .
Le jour ou j’ai voulu m’amusé à comparer 2 caissons pratiquement identique avec 2 HP different le turbomax et le PD1850 resultat identique . Par contre la correction ou une EQ sur le turbomax revient à pisser dans un violon . Quitte à investir plus de 300 e par HP , autant se diriger vers du precis .
çà depend aussi du style que tu cherche à faire écouter , les turbomax sur du digital , c’est parfait , pour du roots , çà devient vite plus compliqué .

Un autre problème vient se poser , l’amplification des turbomax , ils sont avide de puissances , c’est comme le parfum axe, plus t’en met et plus t"en à …:frowning: quand tu vois que tu fait clipper presque tous les amplis sur le marché pour alimenter ces HP , çà devient compliqué , et oui le pd 1850 fait 1500 w en crete tandis que le turbomax fait 3500 W en crete .

De plus le plan que tu as choisi requiert quelques caractéristique au niveau du HP , et comme on ne sait pas tres bien les parametres du HP , il faut essayer d’abord et comparer .
Un conseil part moins gourmant … avec de vrai plans et les HP qui vont avec …

Raspect , Bernard

+1 pour cabille

Deja entendu le combo turbo+ 185à horn et … j’ai pleuré… un son brouillon et gras, trop gras.

Comme dis plus haut, le turbomax ca fait rever en terme de patate mais c’est impossible à bien caler et trouver un plan… j’attends toujours :stuck_out_tongue:

Par contre le 1850 horn chargé avec une PD1850, du rêve! c’est comme qui dirait taillé pour quoi :slight_smile: la t’as de la bonne basse ronflante à souhait ( pas direct sur le mur contrairement à des scoops, folded horn style mais y’a de la basse! :slight_smile: )

ouais, les turbomax c’est bon pour faire des lampadaires, mais pas plus

(sorry. merry christmas)

Heureusement que j’ai poser la question ^^
Et que diriez vous de monter les PD1850 sur des rhino ? Mieux vaut garder les 185 horn ?
Un lien pour les PD1850 ?

J’ai trouver les pd1850 sur thoman :slight_smile:

Mon projet est de mettre 4 " tetes " JBL sur ses 4 caisson de basse ( horn 1850 ou rhino équiper avec hp PD1850 )

Lien JBL : thomann.de/fr/jbl_jrx_125.htm

Pour amplifier mes 4 hp PD1850 ?
Pour filtrer mes 4 caisson de basse ?

J’aimerai pouvoir brancher juste 2 JBL et deux caisson de basse ( pour les petite session )

Merci pour tout

Je pensait a cette ampli un T.Amp Proline 3000 qui délivre 2x 1500W RMS sous 4 Ohms , 2x 1100W RMS sous 8 Ohms, 2x 1800W RMS sous 2Ohms (et 3000W RMS sous 8ohm en bridgé il me semble)
Un suffit ? Ou il vaut mieux en prendre deux ?
Le t AMP tiendra le coup avec les pd1850 ?
Ya t’il besoin d’un pre ampli ? Lequel ? Un ou deux ?
Sa fait beaucoup de question tt sa merci a vous
Respect

çà me parait dommage de faire tourner 4 pd1850 avec ce genre d’ampli plutot cheap, je pense qu’il vaudrai mieux mettre ampli plus qualitatif si tu veux vraiment profiter des possibilités de ces HP. C’est important de se tenir à une certaine proportionnalité dans ta chaîne sonore, sinon çà n’a pas trop d’intérêt d’acheter des HP à 400 boules.

Quel est ton budget pour l’ampli ?

respect

Concernant le preampli, tu veux parler d’un preamp type dub ? Qui a plusieurs fonctions (filtre actif, send return, equa, entrée ligne…) ou bien juste un preampli pour améliorer le son ? Si tu ne compte pas utiliser un preamp type dub, une bonne table est déjà un preampli ( qui peuvent être très bon en fonction de la table).

respect

Pour l ampli je peut monter jusqu’à 1000€ voire un peut plus , et oui tu a raison ma table possède déjà un préampli …
Le préampli type dub serait un plus ?
Comment choisir un compresseur ( pour men servir de limiteur ) ?

Pour 1000/1200 € tu peux trouver un ampli haut de gamme d’occaz, ou sinon un ampli moyen de gamme neuf.

concernant le preamp type dub, ce n’est pas une question d’un plus, mais plutot d’un choix à prendre, tout dépend de ton budget, du nombre de voie de ton system (choix de la config du reste des haut parleur med, high), j’ai l’impression que tu manque de pas mal de base, et que n’a pas encore pigé l’utilité des différents appareils. Explore le forum en profondeur.

des exemples de topic sur les preamp type dub et filtre actif, qui pourrai t’aider à comprendre pas mal de chose :
https://forum.dubsounds.fr/t/les-pre-amplis-uk/39/1
https://forum.dubsounds.fr/t/jouer-sans-preamp/1361/1
https://forum.dubsounds.fr/t/mini-preamp/1897/1

et plein d’autre…

Il faudrait d’abord que tu définisses ta config entièrement (même si tu ne peux pas investir dans tout dans un premier temps), mais pour pouvoir la définir il faut que tu commences par comprendre les bases.

Tu a raison , je poserai mes question quand j’aurai mieux compris .
Merci pour tout
Respect