Salut Holy sound Crew
C’est un joli projet que tu as là et surtout pas des moindres .
J’ai choisi aussi le royal turbomax comme Hp notamment apres avoir écouté une session d’un de mes son préféré ina digital style ( je nommerai le grand OOOOOOBBBBBfFFFF c’est le coeur qui parle )
aujourd’hui je peux tirer leçon de mon experience , et si c’était à refaire , je ne le referai pas:
Je m’explique :
Il s’agit là d’un composant certe très performant qui envoie beaucoup de sub , jusque là pas de soucis .
J’ai qd meme pris plusieurs claque en écoutant d’autre marque de HP .
Le jour ou j’ai voulu m’amusé à comparer 2 caissons pratiquement identique avec 2 HP different le turbomax et le PD1850 resultat identique . Par contre la correction ou une EQ sur le turbomax revient à pisser dans un violon . Quitte à investir plus de 300 e par HP , autant se diriger vers du precis .
çà depend aussi du style que tu cherche à faire écouter , les turbomax sur du digital , c’est parfait , pour du roots , çà devient vite plus compliqué .
Un autre problème vient se poser , l’amplification des turbomax , ils sont avide de puissances , c’est comme le parfum axe, plus t’en met et plus t"en à … quand tu vois que tu fait clipper presque tous les amplis sur le marché pour alimenter ces HP , çà devient compliqué , et oui le pd 1850 fait 1500 w en crete tandis que le turbomax fait 3500 W en crete .
De plus le plan que tu as choisi requiert quelques caractéristique au niveau du HP , et comme on ne sait pas tres bien les parametres du HP , il faut essayer d’abord et comparer .
Un conseil part moins gourmant … avec de vrai plans et les HP qui vont avec …
Raspect , Bernard