Mieux que l'écrou à frapper ?

Salut à tous.

Je ne sais pas si c’est le cas chez tout le monde, mais les ecrous à frapper en tendance à faire de la purée avec le bois lors du serrage ?
Avez vous des techniques pour éviter ceci, ou encore des alternatives à l’ecrous à frapper ?

Respect

Hors sujet ON:

Le joint de salle de bain!

Sans clou ni vis :wink:

Hors sujet OFF.

Tu peux utilisé des insert. C’est un pti peu plus de travaille mais ca claque !

Dans ce genre.
http://secam-fixation.com/iv9-filetage-a-fond-plat-pas-large-et-fente-coupante-acier-laiton-inox/

idem, j’ai eu en effet pas mal de soucis avec ca.
Perso moi je met un brin de colle, je frappe.
je serre une premiere fois doucement en faisant gaffe que les griffe ne bouge pas et je serre bien bien a fond. a fond !!
Le probleme viens souvent du fait que les griffe ne sont pas assez grande, et une fois que ca a abimé le bois, c’est dur dur de rattrapper.

Donc je suis aussi preneur d’autres technique.
J’ai pas bien compris l’insert. t’aurais un ptit peu plus d’explication STP bokson ? ca srais cool !

En fait cette piece est a double filtage, un exterieur et un interieur. Celui a l’extérieur permet de visser l’insert dans ton trou. Et celui a l’interieur permet de prendre le filtage de ta visse. Il faut faire attention au dimension du trou, je crois qu’il y as 1mm a prendre en compte.
C’est le meme principe que l’ecrou a frapper, sauf qu’au lieu de le mettre de l’autre cote de la planche au bout du trou, tu le met dans la planche.
Le filtage exterieur assure un super maintient dans le bois…comme un visse. Et finis l’ecrou qui tombe dans le scoop a la derniere visse du hp…

::hihihi:

je vois qu’on partage un peu tous les memes expériences… déplaisantes !

Sujet intéressant !

Perso, j’ai aussi eu des soucis avec les inserts… au dévissage, si ça coince un peu, c’est l’insert qui se dévisse… alors tu le revisses, il se re-dévisse, etc… et à la fin c’est de la bouille de bois !
Lorsque tu peux passer la main pour tenir un écrou, le mieux c’est des écrous freins type nylstop (bleus)… le rouge est définitif !
Mais faut passer la main ! ::hiho:
respect

héhé

on a eu le même problème de bois qui se déchire avec les écrous à frapper.

du coup je continue dans les questions, quelqu’un a des techniques justement pour rattraper un trou de fixation qui serait parti en bouillie avec des écrous à frapper ? avec du mastic par exemple ça me semble trop léger… je pense pas que ça serve…

si quelqu’un a des idées !

respct
oliv

Nylstop pon top! après faut pouvoir passer la main mais sinon c’est clair qu’avec ça pas oyen que ca bousille le bois ou autre :slight_smile:

Ok nice je vois que je suis pas le seul…ça rassure!
Je pensais être un manche…
J’ai trouvé la même technique que Fif dub…de la superglue sur l’ écrou je visse à fond sans le HP…
Je laisse serrer 5 min puis je dévise doucement et ça bouge pas lors de l’installation du hp!
Mais vlà quand faudra changer le hp…Faut espérer que ça tienne… ::houp:

Hello !
Je peux proposer une iddée qui consiste à coller une piece en bois à l’intérieur
sur le méplat de l’écrou et percée pour laisser la vis.

En considérant que l’ecrou à frapper est la piece jaune .

Ca empechera l’ecrou à frappe de bouger
::quest:

Bass is a must .

Si tu les fixes avant de fermer ta caisse sa résoud le problème ?

Pareil, sur 16 ecrous d’un mid bas, y’en a 2 qui ont foiré total, avec une belle choucroute qui est partie au passage.
Sur le reste, je sais pas si c’est du au CP de sapin et sa densité douteuse, j’ai pu en serrer qu’un seul a fond.

Du coup pour le low mid tant pis je laisse mias pour l’autre et les subs je vais changer de solution obligé et le sapin plus jamais.

Coller l’insert sa pourrait résoudre le problème tu penses ?

Sujet interessant en effet !