Micro Studio à lampe .. lequel me conseillez vous ?

Salut à tous,

Voilà, je continue petit à petit à monter le studio. J’en arrive au choix du micro pour les prises de voie.
Il se trouve que j’ai un bon fillon chez un distributeur, et que je peux toucher un ou deux produit au prix d’achat de celui ci. Donc je peux essayer de taper dans de la bonne gamme direct et pour pas chère.
Je ne m’y connais alors pas du tout en matière de micro.
Mais je sais que je veux de la lampes, de la définition un max. J’ai déjà entendu un T Bone à lampe… et j’avais déjà trouver ça bien appréciable. Sachant que dans le même studio, j’ai vu ensuite un T Bone à transistor derrière … et je n’ai pas du tout kiffer, trop de retouche à faire pour bien éclaircir la voie.
Bon après je parle de T Bone… c’est pas vraiment une référence … quoi que. là j’ai peut être l’occaz de taper dans du AKG ou autre consort. Donc si ya des avis d’expérience par ici, je prend avec plaisir.

Merci d’avance.
Bokson

Shure c’est une bonne marque, ils font des bons micros à tubes! Je vais acquérir un Shure qui est très bien pour voix et instruments si sa t’intéresse j’te retrouve le nom. Pour un micro mon avis et qu’il faut il mettre ou moins 700euros,constat fait après avoir pu voir différent accro au micro de différent milieu, je ne sais pas quesque tu as comme budget mais sinon il y a de bonnes occaz!

::cool:

Si tu veux je peux me renseigner sur des modèles plus précis ::hayes:

Greetings
pour ma part le meilleurs rapport qualité/prix reste le « Studio Project TB1 »:imbattable.C est très fiable,depuis toutes ces années je n ai jamais eu de problèmes.beaucoup de collègues le possède aussi.
Oliver.
One Love.

Yes Merci pour vos avis.

Le budget importe peu … car, je peux commander un mic à 700€ prix de ventes classique au prix d’achat par le distributeur donc sans les marges etc … je ferais selon les proposition faites et selon les prix d’acquisition.

Merci Olive pour ton post, je supose que les morceaux du Cd on été records avec ce mic ?? ou du moins quelques un ? Histoire que je puisse me rendre compte.
En tous cas c’est déja une bonne piste, de ce que j’en lis sur audiofanzine, les avis sont souvent positifs. Et en plus il est disponible dans le catalogue ou j’ai accés.

Merci à vous !
JAH LOVE

De mon côté j’ai un AKG perception 420 que je trouve vraiment bien. J’ai déjà rec des voix, des horns
et des percus avec. Au top. J’ai aussi pu tester un Audio technica qui vaut dans les 100 et qques euros et
le résultat était très bon pour la voix, moins pour les cuivres car un poil trop brillant.
C’est pas de la lampe c’est sur, mais pas pas forcément le temps d’attendre que le mic chauffe avant d’enregistrer une idée,
donc j’ai opté pour le transistor. En plus on m’a dit qu’il valait mieux prendre du transistor dans ma gamme de prix
ou rajouter qques centaines d’euros pour du bon à lampes…
En tout cas ca sera surement mieux qu’un SM58 pr le studio ::yes:
Big up!

Greetings
yes Bokson il ya le Afrikan Simba ,Mo Kalamity ,Anthony John et Daba voila .A bientot bon courage.
oliver.