Alors voila,
J’ai acheté un enregistreur numérique pour enregistrer le sound quand on joue, mais les micros (gauche-droite) sont vraiment de basse qualité. Donc y’en a ptet parmi vous qui ont cherché ce genre de truc et trouvé un bon mic qui restitue bien toute la gamme de fq du son…vous en dites quoi?
Bless,
Je possède un ‹ Zoom H2 › depuis peu et je suis plutôt satisfait des premiers tests, aussi bien en sortie pre-amp qu’en prise de son ambiant. Il t’offre la possibilité d’utiliser un micro externe (pas encore testé pour ma part) mais cette fonction semble avoir ses limites. C’est un bon rapport qualité prix mais ça ne vaut pas un bon enregistreur (type Nagra) avec de bon micros.
Voici un comparatif intéressant:
http://www.maison-des-mineraux.org/territoires-sonores/index.php/Les_enregistreurs
Jah blessings,
Nico
KUMI HI-FI
http://www.myspace.com/kumihifi
Hello
J’ai un Sony ECM-MS907 qui se trouve à peu près partout meme a la keufna et j’en suis très satisfait (en mini jack). J’ai aussi un petit micro a electret omnidirectionnel chopé sur internet dans les 20-30 euros, qui a un son excellent pour son prix et est très sensible, mais justement il l’est trop et ne supporte pas la pression sonore d’un sound system, les basses le font saturer.
Sinon comme enregistreur j’utilise un hi-md qui va bien, évidemment les préamps sont pas top mais pour du sound system où le son est fort, cela ne s’entend pas vraiment, vu qu’il n’y a pas besoin de monter beaucoup le niveau du préamp. On a 2 edirol R09 à la radio et ça va bien aussi pour cette utilisation. Après le Nagra je dis ouais, mais bon, si je gagne au loto…
Merci pour vos premières réponses…
Le truc c’est que le micro interne ça me dérange pasque tu peux pas toucher la machine sans génerer de sons parasites.
Et puis i fo l’isoler des vibrations sinon…
Sony a l’air de proposer des trucs pas trop mal (rapport qualité/prix) dans ces micros qui sont sensés servir aux caméscopes et autres…En fait le but (en simplifiant) est d’avoir la meilleure ouverture de spectre pour pouvoir capter le maximum de fq…
J’vais egalement regarder dans le mic vintage sur ebay…
tout comme maskaram, je possède un Zoom H2 et je suis entièrement satisfait de cet acquisition
Salut !!
Pour répondre à ta question, j’utilises un Hi-MD avec le shure SM-58 avec un cable pour rentrer en jack !!! L’enregistrement est nickel, même niveau bass, ça sature pas trop. Et l’avantage d’un Hi-MD (bientôt un modèle collector), c’est qu’avec un cable USB, tu transfers tout ça sur ton PC sans souci… Et puis, tu as du temps d’enregistrement aussi dessus…
Pour avis.
Julien