Salut la Redlion/Dubsound family,
Merci à tous pour tout le savoir que vous partagez sur ce forum c’est vraiment génial !! BIG UP !
Premier poste pour ma part
Pour le contexte, on a joué cet été dans une big free party où on était invité à posé une scène dub avec notre collectif où nous sommes 3 sounds. On a fait une config arène avec 3 x 2 basses linkées. Tout fonctionne super bien (plutôt fort) jusqu’à ce que 2 de nos HP subs décident de faire une pause (HS).
Sur le moment je ne comprends pas car je joue cette config depuis plusieurs sessions souvent que avec notre sound et aucune galère.
La config en question :
2 super scoopers 18" équipés en PD 186/3 et /2
Alimenté par un EV P3000 bridgé (2400w) et les caisses cablées en //.
Je pars du principe que vu que nous jouions fort mon limiteur devait être mal réglé.
J’essaye donc de mesurer le gain de mon ampli et je n’arrive pas à avoir une valeur qui soit sensée.
Voilà comment je procède :
de mon ordinateur je génère un signal sinusoïdale via REW en 50hz à 0dBu.
Je rentre dans ma console et j’envoie ce signal directement dans le P3000.
Je règle mon multimètre (bon marché) en Volt alternatif et je mesure le point chaud / froid du master (L) sur la table et ensuite je câble dans l’ampli et je fais la même chose sur le output XLR de l’ampli.
Les valeurs que j’obtiens sont 2,3v en sortie de table, et 1,7v en sortie d’ampli. Cependant quand je rentre ces valeurs dans le calculateur de Hornplan j’obtiens un gain de -2,6 dB ce qui me semble louche.
PS : cette mesure avec 10db en sortie de table.
Pouvez-vous me conseiller sur ce sujet ??
Merci encore gros big up à vous tous.
Eytima Sound