Salut à tous
Je viens de m’inscrire sur le forum et pour ce premier post, je vais donc commencer par une brève présentation. J’ai 25 ans, et je viens des Yvelines. Comme beaucoup d’entre vous, je suis passionné de reggae (et particulièrement de roots 70’s) depuis plusieurs années. Je joue de temps en temps au sein d’un sound, pour le plaisir, sur une sono « classique » que j’ai depuis un moment. Je passerais bien au niveau supérieur, et depuis quelques temps, l’idée de construire un system me trotte dans la tête. Pour l’instant, je n’y suis pas encore, mais j’essaye d’apprendre petit à petit, pour pourvoir, j’espère, me lancer prochainement.
J’ai donc fait un bon tour du forum et de l’ensemble des postes, ce qui m’a permis d’apprendre déjà pas mal de choses, c’est super intéressant. Ceci dit, on ne va pas dire que j’ai tout compris pour autant, j’ai donc pas mal de question encore à résoudre.
J’vais donc commencer par une première interrogation, très très simple, mais qui est un premier obstacle à lever. Elle concerne l’aspect « menuiserie » de la fabrication des enceintes
Voilà, les seules choses que j’ai construites au niveau menuiserie sont des boites en contreplaqué pour ranger mes singles. J’ai fait ça avec une scie sauteuse classique. Ca donne qui tient la route, mais on ne va pas dire que les rebords sont très droits (au contraire) et qu’il n’y a pas quelques « trous » entre les différents cotés. Donc pour une boite à disque, ce n’est pas trop gênant, mais pour une enceinte, ça devient problématique. J’ai donc un peu de mal à m’imaginer construire un scoop quand je vois l’intérieur des boxs
Je souhaiterais donc savoir quel matériel vous utilisez aussi bien pour la découpe (scie « sur table » ??) que pour l’assemblage ? Au niveau du budget, est ce que ça ne fait pas de gros investissements ?
Est-ce que certains d’entre vous avaient déjà des connaissances spécifiques en menuiserie, ou au contraire, vous vous y êtes mis petit à petit et avez vu que finalement, ce n’est pas si compliqué ?
Est ce que certains font faire leur découpe directement en menuiserie et ne font que l’assemblage ?
Si vous avez quelques retours d’expériences sur vos premières constructions, je suis également intéressé
Merci par avance
Big respects à tous
Fabien