Greetings à tous!
Je cherche un plan de tête mid/high(box,hps,…) à très haut rendement pour aller sur une config 4 voies, 2 scoops, un double 15’’ en basse et medium-bas.
J’ai pensé à un MT130 mais cela semble peux ne pas être assez puissant et pas assez imposant.
Une config avec 3 scoops est envisagée cela est plus complexe et d’oú le haut rendement…
Pour conclure je cherche un plan pour du med hi/top avec un haut rendement pour suivre sur 3 scoops et un double 15’’…
Si vous avez des idées plus basique sous 2 scoops pour un prix raisonnable je suis aussi preneur.
Pourquoi pas partir sur un double 12" clos, c’est facile à concevoir et çà devrais suivre si t’a 3 scoops plus tard. Après t’a pleins d’autre choix, pour le MT 130, si je me souviens bien c’est à pavillon, donc tu dois pouvoir avoir un bon rendement, tout dépend du HP choisi. Pour les aigus, à toi de choisir ta compression t’as pleins de choix, parcours le forum et tu devrais trouver…
Greets,
Check la config du RED LION que font rugir le ROOTS COLLECTIVE !!
C’est une référence pour bcp d’entre nous… et on voit qu’ils utilisent 2 doubles clos en 12’’ pour 6 scoops… et de mémoire ça doit-être du Beyma 12Mi100 (450W)
mais la question de l’utilisation de 2 double clos avec des hps de 100-150w, même si je ne pense pas forcément que vous en aillez souvent vu, en thérorie ni niveau rendement/portée ça peux être bien ? Sans aller dans une pensée que de faire mieux qu’avec un double 12’’ avec des hps de 300-400 w!
Salut,
les Beyma 12Mi100 (450W) ont une sensibilité très élevée de 100dB… soit un SPL à 1 mètre en enceinte close d’environ 100dB + 10xLOG(450W) = 126dB !!
Je pense que tu auras du mal à atteindre ce niveau avec 100W… quelle que soit sa sensibilité et même en pavillonné - et c’est pourtant apparemment ce qu’il faut pour des scoops « classiques »… ou alors tu mets 100W ds tes scoops !?