merci pr les infos toni0 & red lion!
coute que coute, le 380 est a la maison, faut juste que je finisse mon étude pr la fabrication du td 250
a partir de la, je pourrai faire des tests de maniè à définir la coupuee entre mon pavillon et le moteur.
je sais que le cp16 descendent plus bas que 6khz, mais tant qu’a faire, sije peux limiter les risques de casse… non pas que je compte faire le bourrin (au pire j’en rajouterai un!) mais vu qu’on compte faire des meetings sur la sono, autant la protéger comme on peut!
one love!
skred
Hum je suis un peu sceptique là dessus… le bois n’arrête pas spécialement les champs electroM alors à mon avis il n’y a que la distance qui compte… à moins de blinder la paroi avec une couche de métal ce qui reste possible !
Mon avis est qu’on est pas dans le cas d’une présence de canon à électrons mais de 2 électro-aimants (qui en plus fonctionnent ensemble, dans le même sens)…
Ils influenceront toujours moins s’il a une paroi que s’il n’y avait rien même si cela ne les isolera pas complètement.
Plus la distance entre 2 HP est grande plus les ondes acoustiques de l’un et de l’autre ont des chances de se perturbées… on a donc pas intérêt à éloigner les HP
Respect
Red Lion
Je vais faire mon geek mais j’étais pas sur et ça m’intriguait alors j’ai cherché
Le bois a une permitivité relative de l’ordre de 2 et l’air de 1. dictionnaire.sensagent.com/Permi … %A9/fr-fr/
Cela veut dire qu’une épaisseur de bois est équivalente d’un point de vue électromagnétique à une épaisseur d’air double. Si c’est mieux de découpler les aimants, ce que je ne savais pas, il y aura peut etre à gagner à rajouter quelques couches de papier d’alu, l’isolation sera alors quasi totale.