bonjour a tous
voila je mixai acid_tek j’aimerai passer au reggae,dub.
je possède deux technics mk2
ma table est morte,quel table me conseilleriez vous?
je prefererai une table sans effet
est il possible de mettre un prosseceur d’effet a cote?
si oui lequel,est il possible d envoyer les effet juste sur une piste?
pour le budjet faut que sa soi raisonable mais je ne veut pas de la merde non plus
merci pour vos future reponse
matos pour debuter dans le mix root dub
Salut
Je te conseille de regarder les archives du forum, tu trouveras des réponses
bah justement jai tout eplucher au niveau des archive et sur le net et je trouve pa trop de reponse a mes question pour sa que jai poster
Cherche bien, tu as tout ce qui faut dans le forum pour ce qui est des effets : reverbs, delay, flanger…
que veux tu dire par balancer « un effet sur une piste », à ce que j’ai compris tu voudrais balancer un effet sur un seul instrument?
Si oui, pour le live c’est pas concrètement possible vu que tu balance des sons mp3/wav deja mixés les instrument mélangés, même avec un choix de fréquence ça serais difficile, mais ne te casses pas la tête avec ca, il te suffit d’envoyer ton effet au bon moment et d’être rapide et le tour est joué :
je m’explique : tu branches ton effet sur un auxiliaire de la table, le retour de ton effet sur une piste (je coupe la basse sur cette piste c’est mieux pour les oreilles quand tu balance un delay en laissant la basse par exemple)
après tu balance un coup de aux sur le skank ou sur le snare ou n’importe quel autre élement bien audible et ca marche du tonnerre, faut s’entrainer c’est pas très compliqué…
merci pour ta reponse
quand je parle de balancer des effet sur une piste cet de balancer mes effet juste sur une platine jai un peu de mal a m expliquer je voudrai une table de mixage sur laquel je peut choisir la piste ou balancer l effet et pa que l effet soit sur les deux platine
pour les process d effet je sui allez dans deux magasin de sono il m ont dit que c etai pa possible d avoir un process d effet quand on mix sur platine a part le kaoss pad pour sa que je demande
En gros il te faut une table de mixage avec un « aux », genre celle-ci :
http://fr.audiofanzine.com/console-dj/allen-heath/xone-32/avis/
Tu branche la sortie « aux » de la table sur le « input » de ton processeur d’effet, et le « output » de ton processeur d’effet sur une piste libre de la table (tu peux de cette façon régler le volume de l’effet). Pour n’avoir de l’effet que sur la piste désirée, tu monte le volume du bouton « aux » de la piste, et tu mets celui de l’autre piste à 0…
Pour les processeurs d’effets, tu as 15000 posts sur ce forum ; ça dépend de quel effet tu veux exactement…Si tu veux une boite qui fasse énormément d’effets, c’est sur que le kaoss pad te conviendra ; après si tu veux plus te concentrer sur les filtres ou les échos, il y a de meilleurs trucs…
ONE LOVE
Ya Swa
http://www.facebook.com/pages/Roots-Access/195638193018
http://www.radiomillepattes.com/
merci de ta reponse
comme table j avai penser a la xone-42 mais je croit pas qui y a les meme fonction que sur la 32
pour les effet j avai pense a ca TC Electronic M300
Pour une table de qualité avec un aux, mais prix qui tabasse pas trop (pas pioneer quoi) je te conseille la série des Ecler Nuo.