Martin audio B115

Salutations Red Lion family !
J’aimerais avoir vos avis sur ce type de modèle channel one style : hornplans.free.fr/b115.html ; utilisé comme kick de 90 a 250 Hz ?
J’aimerais également savoir ce que vous conseillerai comme gamelles ?
Merci !
Joko

::yo:

Pour moi ce genre de caisson c’est ce qui se fait de mieux pour avoir un vrai kick bien dynamique.Dans le même genre j’aime bien aussi les EV eliminator, peavey FH1. Et comme on est sur du pavillon pur avec un seul coude, il n’y a pas de soucis pour monter à 250 hz. Contrairement à un BPH qui sera limité dans le haut.

Pour une utilisation purement kick (>80 hz) les HP avec un faible Qts, un bon Vas et menbrane légère comme, par exemple, le PD153er donnent un très bon résultat.

JOKO LES MARTINS, JOKO LES MARTINS !!!

Merci, que penserais tu Ggo18 d’une membrane de ce genre, en beaucoup plus puissante et avec des caractéristiques qui ne correspondent pas vraiment a ce que tu conseil, je pense a celle ci : Fane colossus 15xs, fane-acoustics.com/prod_details.aspx?pid=367 , quel serait la réponse ? toujours pour une utilisation kick 80;250hz.
Sachant qu on possède dessous des PD2150 en mogale et par dessus les futurs martin, des jbl 4560 en beyma 15 mi 100 qui eux ne vont pas en dessous de 250.
Thanks to all !

Le fane 15xs est plus orienté basse que bas mid. Il fonctionnera bien jusqu’a 150 hz. Au dessus je pense qu’il va avoir un peu de mal. Mais ça peut fonctionner.
En tous cas ne t’attend pas a avoir un caisson qui sort 2 fois plus de son en mettant un HP qui encaisse 2 fois plus de puissance, ça ne marche pas comme ça.

Non bien sur, mais ont a ce type de modèle a porté de main alors on va essayer avec voir ce que ça donne. Merci pour tes réponses rapide !
Aurais tu encore des exemples de membrane qui correspondent bien a une utilisation purement kick 80 250hz dans ce type d’enceinte ?? Le problème est que par dessus 4 caisson 21 pouces, 2 martin audio a 400w par exemple si j utilisé comme tu dit une PD153 me paraisse un peu juste ? Après vous me dirai, faut deja voir ce que ça donne en rendu sonore mais bon, je chercher un haut parleur qui convienne, mais plus puissant , une gamelle qui aurait vraiment la dynamique pour suivre au dessus du graillon des 21 pouces. ::houai:
Encore merci

Si tu as le 15xs tu peux l’essayer. Le kick sera un peu plus lourd et docile qu’avec une membrane légère mais sur du dub ça peut le faire.

Avec 2 B115 tu dois pouvoir suivre 4 scoop en 21". Mais c’est vrai que ça ne te laisse pas de marge.

Le PD153er est le plus dynamique que je connaisse pour ce design. En HP compatible je dirais 18sound 15mb700 ou 15mb1000, RCF mb15n351 par exemple.

Petit déterrage de topic, parce que je trouve très peu de docs sur le b215 (mk3). Est-ce que quelqu’un aurait déjà vu ce modèle en action? Est-ce que qu’on retrouve la hargne du b115, ou rien à voir? Concernant le HP?

Merci d’avance !