MAO et Hardware

Bonsoir / Bonjour Dubsounds !
J’ai une petite question pour laquelle il me faut des éclaircissements :face_with_monocle:
Que me faut-il comme matériel si je veux me servir d’une réverb ou tout autre effet hardware et récupérer le son transformé dans l’ordinateur.
De ce que j’ai compris il faut une table de mixage avec un retour ou qqch du genre :unamused:
C’est assez flou pour moi alors si vous avez la gentillesse de m’expliquer cette histoire de setup je serais ravi :grin:

merci d’avance ! :control_knobs:

salut tu sors comment de ton ordi ?
avec une carte son multipise ? avec une carte son normale ?
tu souhaite attaquer quoi ? des enceintes directement ? un preamp ?
une console ? une mixette ?

(je sais, ça fait beaucoup de questions…)
a priori, si tu sors sur une seule sortie de ton pc, il va falloir brancher ton pc sur une console, laquelle aura les effets hardware (delay, reverb, flanger, phaser, …).
toutefois, le son de ton pc devra être « modifié » pour que tu n’envoie pas de delay sur les bass,
sinon c’est dégueulasse… (alors que la reverb).
il faudra donc, entre ton pc et la console un processeur ou crossover
pour séparer le son de ton pc en plusieurs sorties :
bass / mid / high par exemple.
Si tu sors en plusieurs sorties de ton pc, c’est peut etre optionnel.

A ton service si t’as besoin de détails

Salut salut!
J’ai un carte son toute simple ( quand tu parles de multipiste, c’est avec plusieurs sortie/ entrée j’imagine ? ).
Je souhaiterai juste que le son transformé retourne dans le daw directement et puis sorte sur les enceintes.
Si j’ai bien compris, il vaudrait mieux acheter une carte son avec plusieurs sorties afin d’envoyer les infos dans la console séparément et donc pouvoir traiter individuellement les pistes avec l’hardware qui y est connecté ?
Je suis pas sur de ce que j’avance, en tout cas ça me semblait bien une vrai galère ce setup :grin:

je pense que c’est ça, si tu veux utiliser des effets hardware, il te faut une carte son avec autant de sortie que de piste (ou que de groupe, la je maitrise pas assez et ça doit etre spécifique à ce que tu veux faire, désolé) et une console
courage :slight_smile: les effets hardware, c’est la vie !
tourner un potard, y a rien de mieux !

Merci en tout cas, ça confirme mes pensées… et oui tourner des potards c’est grisant :upside_down_face:, et puis rien ne vaut la chaleur des instruments / effets analogique.