Logiciel fiable pour modélisation bass-réflex ?

Salut,

Tout est dans le titre ou presque. En parcourant le forum j’ai vu que vous utilisiez souvent Bass Box, WinISD ou Hornresp.

Je crois que j’ai jamais réussi à chopper Bass Box Pro 6… si quelqu’un peut m’orienter en mp éventuellement…

Sinon j’ai déjà essayé WinISD : pour du clos la prédiction était assez proche de la réalité, pour du BR il m’a semblé un peu dans les choux, il a fallu y aller au feeling pour arriver à un truc correct.

Hornresp m’a semblé donner une meilleure corrélation entre la prédiction et le résultat à la mesure.

Quels sont vos avis sur ces logiciels, ou d’autres que vous jugez fiables dans leurs prédictions ?

Merci et A+

Greetings Jules,

t’as fait des mesures ?

Y’a bien des softs plus fins et plus complexes mais ceux que tu cites permettent déjà d’aller relativement loin je trouve… t’es gourmand toi hein ? ::clic:

• respect -

Salut Olive, merci.

J’ai encore l’illusion qu’un logiciel peut aider à dimensionner un BR avec son évent mais je désespère peu à peu…
WinISD se plante systèmatiquement pour ce qui est de l’évent, je m’y fie de moins en moins, Hornresp est pas beaucoup mieux.
Donc oui de toute façon je fais les mesures (j’adoooore ça) et ça permet de vérifier/réajuster de manière à avoir la réponse recherchée, ou presque :smiley:
Faut que je vois pour chopper Bass Box qui a l’air très apprécié ici, sinon je me mettrais à AkAbak, un jour, inch’allah…

pour Bass Box Pro, balance moi ton email… je t’arrange ça si t’es pas speed !

L’important c’est d’ajuster l’évent pour obtenir la fréquence d’accord visé dans la simu. Il y a trop de facteur qui influence la fréquence d’un BR pour avoir une longueur fiable à la simu. Et concernant Akabak, il est pire que hornresp sur la longueur des events ::ehe: .

Ok merci pour la remarque sur AkAbak, je vais moins m’empresser à essayer de l’apprendre, il a pas l’air commode le bestiaud !
Pour le reste tu confirmes qu’il n’y a pas grand chose à attendre des logiciels dans ce domaine :frowning:
Donc je garde ma technique : simul/construction/mesure/réajustage/remesure/etc… un peu fastidieux mais ça marche bien, au final on arrive à ce qu’on veut.