liste des alternatives à un fameux site

Est-ce que l’on peut proposer quelques suggestions ?
Par exemple, la possibilité d’insérer automatiquement des flux RSS sur la page profile (un peu à la manière de Facebook) ou encore pouvoir ajouter le lien vers son profil Virb et RDW dans ses infos personnelles.

Merci de donné des idées. On en attend :wink:

Pour les liens RDW et Virb, on peut ajouter ça sans problème. Je note.
Pour les flux. Tu veux dire ajouter un bloc qui reprendrait le contenu RSS d’un flux que tu aurais rentré dans tes settings ?

Exactement.

A propos d’un autre fameux site dont on fait meme la pub sur talawa, mais ou va le cyber monde !
Nan en tout ca big up talawa, sans ce site je creve de non alimentation sonore !
facebook.jpg

Je n’avait pas compris le truc sur le coup ne connaissant pas ce « edvige ». Après recherche sur le net, j’ai trouvé. Une loi digne d’une dictatu… euh, une loi digne de la vision de ce qu’est une république par Sarkozy.

En fait, ça craint plus que ce à quoi je pensais la France. J’avais cru entendre que l’on y parlé aussi d’identité nationale, de travail et d’idée de famille. De suppression de cours d’Histoire et autres.
Bref, un bon retour aux sources. C’est bon pour le teint paraît-il.

…c’est bon pour le "Pé"teint oui ! Aaahh…faut dire qu’elle nous avait manqué la bonne vieille France sous Vichy !!

« C’est ça le teint Célestin »
http://www.dailymotion.com/video/x8t17r_pub-vichy-celestin-1989_creation

Sinon, qu’est-ce qui se passe de côté de Reggaedubwise.com ? Le site n’a plus l’air d’être en ligne.

::hahaha: énorme !!! Je connaissais pas ce spot.
eeuuh, pour Reggaedubwise j’en sais pas plus que toi…

ouais down depuis 2,3 jours, on dirait qu’il c’est fait piquer son domaine par un service de « domaine parking » peut être qu’il avait oublié de renouveler son nom de domaine ?
Reggaedubwise était devenu payant depuis quelques jours aussi, mais je doute que ce soit lié. ::nonono:

Yep! Pour résumé vite fais: ya quelques jours, l’administrateur de RDW a proposer (imposer) que le site devienne payant pour les membre et les artistes; du coup le forum a explosé de suggestions pour garder le site gratuit mais ça n’a pas ete entendu par les gerants qui ce sont permis de dire des choses pas très cool…beaucoup de membres anciens et nouveaux, choqués par les propos de l’admin ont donc commencer a effacer tous leur morceaux, certains ont directement effacer leur compte et d’autres ont ete expulsés car ils voulaient remonter un site parallele gratuit. Au final l’administrateur ce retrouve tout seul et a finalement fermé le site très froidement.
Beaucoup, dont moi sont allés sur Dubvibrations.ning.com et Gadman a crée Dubark.com ou la plupart des artistes de RDW sont allés.

Okay. Merci pour l’info.
Euh, par contre, c’est qui l’admin de dubark. Parce que pour passer du rose au turquoise en surlignant quelques mots en jaune sur un fond marron assez sobre et ce dans une même phrase… faut en vouloir.

Nouvelle solution possible aussi : Opera Unite.
Opera Unite est un nouveau système qui vient avec la dernier version de l’excellent navigateur internet, la 10.10.
Celui-ci permet de partager ses fichiers directement à partir de son propre ordinateur (une sorte de système en P2P) qu’ils soient audio, vidéo ou autre.
Il ouvre aussi un accès à My Opera.

Pour en revenir a dubark, ça y est il a calmé les couleurs fluo (pas tout a fait en fait…mais bon c’est mieux). Quand a RDW, le gars a finalement réouvert le site comme avant, gratuit quoi… je pense qu’il a pas eu trop le choix vu la rebellion des membres… Le dub etant une musique de rebels , j’ai perso été bien content de voir toutes ces reactions de gars du monde entier prônant le don et le partage de leur musique , directement du producteur a l’auditeur sans que n’importe quel connard s’en mette plein les poches au passage!
de toute façons, vu la decheance du CD (sauf homemade en merchandising en concerts), la seul façon pour un musicien de vivre c’est de faire des concerts et pour faire des concerts faut ce faire connaitre, il faut que notre musique voyage de site en site, de lecteur mp3 a lecteur mp3, de compil gratos à… De toute façon tous les mp3 payants sont trouvable gratos dès le lendemain de leur sortie sur le net alors au moins en donnant volontairement gratuitement notre musique, on aurra pas l’impression de ce faire voler quand les morceaux seront sur les sites russes…
Le vinyle par contre est indetronable! car c’est une piece de collection quelque part…
vive la musique, vive les gens!
Peace.

Je ne suis pas d’accord avec toi sur cette partie de ton message. Du moins, concernant le cas de Reggaedubwise et d’autres sites.
En fait, il voulait mettre ce système en place pour soulager les frais dû aux coûts d’un tel site. Malheureusement, rien n’est gratuit quand on veut faire dans l’indépendance et/ou proposer un service de qualité.
Des solutions gratuites, il en existe : ouais ! Mais y’a quoi derrière ? Je parle du techniquement parlant pour la partie administration serveur. Pas pour l’internaute ou l’utilisateur d’un site.
J’ai pu lire sur Reggaedubwise que le serveur leur coûtait 119 U.S. dollars par mois (dans les 85 euros). Va les sortir de ta poche si tu vis de ta passion, la musique ou autre.
Il avait bien essayé de financer son site avec le système de publicité proposé par Google. Franchement, par expérience, je peux te dire que ce système ne vaut rien. De mon côté, pour dub-connection, je vais l’arrêter dès que je touche mon premier dividende. A la vitesse où ça va, j’en ai encore pour 3 ans. Donc, pour le moment, comme tant d’autres webmasters et comme lui sans doute, je suis prisonnier de ce système dont on nous vante tant les mérites pourtant. Propaganda, propaganda !

Bon, du coup, j’ai vu qu’il proposait un système d’abonnement pour le site. Par contre, c’est pas sûr que tout le monde veuille y participer. Partant du fait que le service doit être gratuit pour la majorité des utilisateurs.

C’est bien ça le problème… il faut arreter de penser que tout doit etre gratuit sur le web, on paye forcément d’une manière ou d’une autre. Perso je préfère un abonnement raisonnable qu’un site qui me matraque de pub et vends mes données à des fins commerciales !

Pour ceux qui aiment la lecture et qui ne sont pas encore convaincu qu’on peut aisément se passer du réseau de Murdoch, voici un recueil de textes trouvé chez les punks de taenia solium
N’hésitez pas non plus à vous balader sur le site, il y à plein de choses intéressantes notamment en terme de don et de gratuité.