Hello,
Sur le papier ce pre n’est pas vraiment équivalent à la plupart des preamps dans le sens ou c’est un crossover 5 voies avec fréquences de coupures fixes, et quelques eq semi paramétriques (si je comprends bien, la facade est pas des plus intuitive).
Dans un préamp plus classique il y a plusieurs entrées musicales + des entrées auxiliaires, et des envois/retour d’effets, avec plus ou moins de réglages pour chaque entrée, un crossfader, une préécoute, etc (suivant les builders)
Sur un pre classique, les kills ne coupent que l’entrée « musicale » et non les aux (siren, mic, ou retour d’effet) donc on peut très bien ne laisser que les basses de la musique, mais avoir un chanteur, une siren, ou un echo en train de tourner.
Or vu que le ligwa est fait pour être placé après une mixette, je vois pas trop l’intéret des kills qui pour le coup vont tout couper : si tu laisses que les basses, eh bien exit ton chanteur, ta sirène, ton echo qui tourne.
Du coup je pense que c’est une pièce d’équipement intéréssante pour être placé après une mixette avec kill switches, la ou on mettrait un crossover analogique ou un lms. (ou après un autre preamp plus classique dont on prend la sortie mix out, mais pour le coup ça fait un peu doublon)