Ligwa pre-amp 1u?

Bonjour a tous, je cherche à avoir des retours d’utilisateur du Pre-amp de chez Ligwa ?

http://ligwa.com/pre-amp/

Malgré son format très réduit , qu’en est il du confort d’utilisation ?
Niveau coloration du son ?

Entrée phono/line ?

Son prix attractif

bref je suis intéressé par tout type d’information :slightly_smiling_face:

Big Up !

Hello ! On a le ligna pour notre part et on en est très content ! On a pas encore pu l’utiliser sur la sono donc reste à voir dans ce cadre mais pour l’instant c’est super !

Le bémol c’est pour les kill switch en plastique c’est pas hyper pratique on aurait aimer les bons « ON/OFF » métallique à l’ancienne ahah

Par rapport à l’entre, on arrive via une table de mix, je crois pas que tu puisses mettre une platine c’est des entrées xlr

Hello,
Sur le papier ce pre n’est pas vraiment équivalent à la plupart des preamps dans le sens ou c’est un crossover 5 voies avec fréquences de coupures fixes, et quelques eq semi paramétriques (si je comprends bien, la facade est pas des plus intuitive).
Dans un préamp plus classique il y a plusieurs entrées musicales + des entrées auxiliaires, et des envois/retour d’effets, avec plus ou moins de réglages pour chaque entrée, un crossfader, une préécoute, etc (suivant les builders)
Sur un pre classique, les kills ne coupent que l’entrée « musicale » et non les aux (siren, mic, ou retour d’effet) donc on peut très bien ne laisser que les basses de la musique, mais avoir un chanteur, une siren, ou un echo en train de tourner.
Or vu que le ligwa est fait pour être placé après une mixette, je vois pas trop l’intéret des kills qui pour le coup vont tout couper : si tu laisses que les basses, eh bien exit ton chanteur, ta sirène, ton echo qui tourne.
Du coup je pense que c’est une pièce d’équipement intéréssante pour être placé après une mixette avec kill switches, la ou on mettrait un crossover analogique ou un lms. (ou après un autre preamp plus classique dont on prend la sortie mix out, mais pour le coup ça fait un peu doublon)

1 J'aime

Effectivement les kills c’est dommage, on a justement placé une soundcraft après pour pouvoir kill a ce moment et garder les effets etc…

1 J'aime

J’ai du mal à comprendre votre config, j’imagine qu’il y a une mixette en amont du ligwa (pour gérer plusieurs entrées musicales, a moins que vous ne jouez qu’avec une seul source?) ensuite chaque sortie du ligwa rentre dans une tranche de la soundcraft, ce qui vous permet d’avoir des envois d’effets, et dans laquelle vous rentrez égalemment vos entrées auxiliaires (micro, siren, retour d’effet). Mais du coup il faut un autre crossover (ou lms) en sortie pour filtrer la sortie générale de la soundcraft pour attaquer les différents amplis?

Exactement ! On passe par un dsp26 ensuite :wink: (et avant un equaliser graphique)

Greetings ,
Ça fait un bout de temps que je n étais pas venu sur le forum , big up Denis and Red lion crew .
J ai une question sur le preamp de ligwa , est ce que les kills agissent uniquement sur les outputs ou sur le input également, je veux dire que si on envoie une sirène par exemple qui est branchée sur une table de mix et elle , branchée sur le input, est ce que le son est coupé si les kills sont enclenchés ?
Give thanx
Jah love

Hello @steflion,
Le ligwa coupe les voies sur les deux inputs, il ne possède pas d’entrée auxiliaire. Tout le signal de ce qui est branché en amont sur le ligwa sera coupé lors du mute des voies .
Peaace

2 J'aimes