Salut
je viens de temps en temps sur ce forum plutôt pour des questions d’ordre technique, puisqu’on aimerai bien construire nos caisson d’ici qqes temps (mais il parait qu’il faut pas se bousculer alors on se bouscule pas), mais je n’y ai que peu laissé de message voire pas du tout.
Comme vous savez (ou pas) il a été annoncé aujourd’hui que le garance festival déménageait à Bagnols sur Cèze, haut lieu du reggae francais depuis le passage du jamaican sunrise et du ja’sound il y a qqes années. (bien que les éditions aient été très inégales en terme de qualité de la prog ça faisait du bien d’avoir un gros festival dans le sud en été)
Il se trouve que ma maison se situe juste en face du parc où se déroulait le festival donc ça m’a quand même aidé à aimer et découvrir le reggae malgré moi (et surtout bongré moi)
comme obélix, je suis tombé dedans quand j’étais petit (j’ai 24 maintenant)
bon j’arrête de vous raconter ma life à bagnols sur cèze vous vous en foutez
Je voulais juste poster pour dire que j’en parlais à mon père qui m’a parlé de la soirée sound system qui avait eu lieu pour clore l’un des ja’sound il me semble
Il y est allé par curiosité et en s’en rapellant il me dit un truc du genre : « les mecs qui braillent au micro devant leurs enceintes ça par contre c’est vraiment pas de la musique, autant les concerts ca va mais… patati patata »
J’ai donc essayé de lui expliquer d’ou viennent les sounds systems, discothèques mobiles à l’époque en JA, qui permettait au plus grand nombre d’avoir accès à la musique, etc…
Il a été semi-convaincu mais bon comme on dit par chez nous bagnols ne s’est pas construite en un jour je continuerait petit à petit à l’instruire.
bref je vouslais savoir si vous avez déjà eu ce genre de remarques (plutôt de la part des proches parce que la ca blesse plus qu’un inconnu qu’on a vite fait de cataloguer comme c**ard) et qu’est ce que vous répondez?
sinon plus généralement comment est perçue votre passion pour cette musique « toujours pareille » autour de vous?
pour ma part, je viens d’achever la conversion de mon grand frère au dub après 4 ou 5 ans de croisade. il écoutait de la zic électronique depuis longtemps, mais plutôt D&B etc et a force de lui lécher les oreilles avec du bon son, il a fini par développer cet organe dont je ne connais pas le nom, qui nous permet à nous qui aimons cette musique, de ressentir ce que j’apelle « La vibe ». Bientôt ca sera lui qui me fera découvrir des tunes j’espère.
Voilà
à bientôt
Albert
P.S. j’essaie de me renseigner pour savoir quelle place serait accordée au Dub au festival garance de Bagnols, si vous avez des suggestions, je suis preneur parce que je sais pas si ils ont prévu un truc. je connais les gens de l’asso bagnolaise qui s’en occupent, il n’est peut être pas trop tard pour lancer qq chose si rien n’a été pensé.