Les critères de la WST

Salut a tous, voici un doc très interessant sur les critères de la WST
Cela concerne les ligne source (empilement d’enceintes dans le but d’obtenir une onde cylindrique)

techniquesduson.com/Line%20A … %20WST.pdf

Il faut s’accrocher, mais c’est vraiment interessant.
Cela dit, je ai pas l’impression que ca puisse s’appliquer au sound system (hauteur de l’empilement des enceintes trop petite en sound system)
et de plus ca concerne la diffusion en exterieure

voila, bon appétit

tchu
Panda

(je savai pas si il fallait que je le poste ici ou dans ‹ sound system - sono ›)

Ouf! J’ai enfin pris le temps d’attaquer ça sérieusement!

En effet y’a de la matière, mais c’est assez bien expliqué donc même sans être un pro de l’acoustique j’ai réussi à a peu près tout capter!

Mais je pense pas non plus que ça puisse s’adapter aux sound systems, d’une part à cause de la hauteur de l’empilement des enceintes trop petite, mais aussi en raison de la taille des endroits ou on joue… on se trouve rarement à 40 mètres du system!

De plus, ce serait un peu absurde d’essayer d’obtenir une telle perfection du front d’ondes sans aucun déphasage en sachant qu’on utilise presque tous des scoopers, et que ce genre de caisson est disqualifié car il y a déjà un problème de phase entre le son qui sort directement du HP et celui qui sort du pavillon…

Respect