lecteur enregistreur md

salut je recherche un lecteur enregistreur md pour enregistre des session en live .j aimerai pouvoir regler le volume d enregistrement…si il y en a qui enregistre des session quel ai votre lecteur ou sinon lequelle me conseillez vous???merci

plutot qu’un md il y a IKEY
sonovente.com/sonorisation/i … h,4438.htm
et là plus de problème de md qui saute a cause des vibrations…
:wink:
a+steph
lions’den

haaaa c est encore mieu que ce que je cherchai!!!big thanks steph plus besoin que je me fasse chier avec mon md!!!

Salut…
C’est clair que ça a l’air super pratique et de bien simplifier la vie (je pense en particulier aux interminables sessions de transfert MD -> PC… à coup de 8h par dance, j’ai encore des lives de 2005 en retard ! :blush: ).
Par contre, dire que l’Ikey à 99? a des convertisseurs A/N d’aussi bonne qualité qu’un MD, là je dis attation ! le gros gros point faible de toutes ces petites bestioles electroniques « cheap » sont (à mon sens) la faiblesse des convertisseurs A/N & N/A… le coeur du système !!

  • Quelqu’un a essayé l’IKEY ?
    question subsidiaire : quelqu’un aurait-il mis la main sur un soft qui fait sauter la sécu Sony pour transférer MD->PC via USB ?

merci d’avance & ciao

Clair que le MD, c’est la valeur sure pour la qualité sonore, surtout pour l’enregistrement portable à partir d’un micro, où là c’est surtout le préampli qui compte, encore plus que le convertisseur… il faut donc essayer, ce que je n’ai pas fait, mais peut etre ce système est il très bon !
Après il y a mieux bien sur, genre les baladeurs DAT, mais c’est pas le même prix. Il y a aussi toute la gamme des enregistreurs de reportage edirol ou marantz qui enregistrenet sur SD card. C’est de bonne qualité, ce qui me gène c’est la faible autonomie (4h max). à voir aussi pour le ikey car en plus les batteries vont alimenter la clé ou le disque USB…
Pour l’instant, je reste avec mon Hi-MD qui a une très bonne qualité de son avec 8h en atrac3+ 256k sur 1 hi-MD de 1 giga, et 8h d’autonomie en enregistrement continu avec la batterie d’origine. On peut même transférer les enregistrement via USB, ce n’est plus bridé pour les supports Hi-MD ! les inconvénients : le transfert USB n’est pas très ergonomique avec un logiciel un peu capricieux, et les hi-md coutent 10 euros (mais réinsciptibles bien sur). En plus c’est un support qui n’a pas bcp d’avenir à mon avis…
Au fait… le dernier Hi-MD de sony peut même uploader les enregistrements sur MD standard… par contre faut lacher 300? !

j ai commander un ikey on verra bien ce que ca va donner …je vous dirai ce que ca vaut lors des prochain enregistrement… sinon vous me conseiller quoi comme micro pour mettre dessus??sachant que je veu un petit micro qui ne prenne pas trop de place …merci

Nous, nous avons abandonné les lecteurs MD pour enregistrer nos soirées car trop sensible aux vibrations. Du coup on arrivait à enregistrer une soirée sur 2 et encore… Maintenant on utilise un Ikey+ et une clé USB d’1go la soirée tient toute sur la clé sans problème en qualité maxi. Si c’est pour enregistré en cul de console, là je suis d’accord un enregistrement mp3 n’est pas le plus adapté… mais parlé de qualité d’enregistrement quand on enregistre un sound system avec un micro je reste dubitatif (même si qualité du micro joue beaucoup)… et je trouve qu’un Ikey est suffisant.

respect
Red Lion

yes red lion merci pour ta reponse j ai commander un ikey + …donc si tu dit que c est pas mal on verra …et tenue de charge en batterie ca tient une soirer complete (7h environ)?

Je ne sais pas si la batterie ca tient une soirée complète car nous nous l’utilisons toujours en le branchant sur le secteur mais en discutant avec d’autres personnes qui en ont un il semblerait qu’il soit très gourmand au niveau des piles… DONC ATTENTION SI TU VEUX L’UTILISER SUR BATTERIE c’est peut-être pas l’appareil le plus adapté… cela peut-être du au type de périphérique que tu branches dessus (clés USB) qu’il faut alimenter aussi?

Respect
Red Lion

Hello

Pour ceux qui on des sous en masse, (pas comme moi) il y a les enregistreur à carte flash comme TASCAM (HD P2 par exemple)…

Dans les premier prix (un peu moins que 600 EUR) tu trouve des apareil qui enregistre en WAV (= pas de compression)

A la base ces appareil sont utiliser pour le cinema… mais il est vrai que c’est pas forcement adapter à l’utilisation d’enregistrement de session… j’voulais juste en parler car c’est quand meme full quality…

Au niveau de l’alim, des piles peuvent le faire mais jamais pour une session de 8h… faut mettre le secteur de plus, les plus grosse cartes coutent cher mais tu peut faire les 8h… mais bonjour la taille du fichier…

Je suis bien d’accord, une bonne compression n’est pas du tout audible pour un enregistement micro… et même en entrée ligne, à 192kbps ou plus, il faut quand même un bon casque et de bonnes oreilles pour détecter la différence, si le codec est de qualité… pas forcément besoin d’enregistrer en wav donc !
Par contre pour l’autonomie sur batteries… je confirme que le MD est, à ma connaissance, le seul appareil capable de tenir 7h en continu, ce qui permet de le poser et de l’oublier… mais sinon pour un autre appareil il suffit d’acheter des batteries supplémentaires et de les changer pendant la soirée ce n’est pas la mort !

yes je le recoit cet semaine je pourrai vous en dire plus sur l autonomie sans le brancher sur le secteur pis o pire je changerai la batterie en cours de session…

Pour info le Ikey+ permet d’enregistré en wav donc sans compression mais pour une session de 7heure il un peu plus de 4Go de stockage…

Respect
Red Lion

Je te rejoins Lion Rouge : si t’as un micro merdique, c’est pas la peine d’enregitrer sur du matos pro… l’homogéniéité des chaines d’acquisition est primordiale… malheureusement, le plus merdique des élements qui la compose l’emportera toujours !!!
et je signale en passant que des Mic Dynamique de qualité pro. à ~ 100? alimentés par 1 pile LR sont dispo et surclassent largement les merdouilles stéréo de chez sony developées « spécialement »
pour les MD :wink:
Maintenant, j’ai jamais rencontré de problème de « saut » avec mon MD et pourtant quand je danse avec le MD en bandouillère, je danse… faut par contre éviter le découpage auto pask’effectivement sur un cut de basse du dub operator, l’écart de niveau est tellement gros (et bref) que le MD le percois comme une fin de morceau et fini par découper menu tout l’enregistrement.
Donc pour le MD : enregistrement en continu (auto cut = off) + Rec.Vol. en manuel + Mic.Sens. = High… et c’est parti pour 8-9h de son !!

-Respect-

Je veux bien ta ref de micro ! car j’ai une « merdouille » stereo de sony et je trouve ça très correct, donc si on peut avoir encore mieux… mais c’est une « merdouille » avec une pile, tu parlais peut etre plutôt des « merdouilles » qui se plug direct sur le MD, là c’est moins bien…
mais il me semblait que justement quand il y a une pile c’est que c’est plutot un micro statique que dynamique ?
Faut faire gaffe aussi avec les micros statiques car ils ne sont pas tous capable d’encaisser la pression sonore d’un sound system.

Pour les vibrations je n’ai eu ce pb qu’une fois… mais le MD était posé direct sur la table DJ en bois face aux basses de Red Lion donc tu vois le truc… le MD avançait tout seul sur la table :wink: d’habitude en le mettant dans une housse qui absorbe un peu no souci. Je pense que cela doit aussi dépendre du modèle et de la taille de la mémoire « antichoc ».

Salut ToniO…

Merci pour la correction… :blush: « Micro Statique » dont voilà la réf. : http://www.shure.com/stellent/groups/public/@gms_gmi_web_ug/documents/web_resource/us_pro_16a_ug.pdf

acheté ~100? y’a 2 ans et actuellement à ~65? !!! (sonicprice.fr)

C’est du Shure (contruit pour durer) et il encaisse du 120 dB (SPL) ! après, je ne savais pas que des petits mic. de chez Sony étaient maintenant alimentés… quand j’ai acheté le miens, ce n’était pas encore le cas. Alors c’est pas le meilleur micro du monde mais c’est une vraiment un cran au dessus des classiques micro dynamiques et on peut l’enmener partout !! je peux vous faire écouter le résultat sur demande. Ptet même que vous avez déjà des enregistrement que j’ai fait ?

Aba Shanti : Live in Lézan // Iration Steppas : Live in Lille… « KnL »).

info : pour le bricolage du cable faut faire un peu attention !

dUbWiSe !

ites . . . . alors je sais ca fait ruff de poser la grosse pub mais c’est plus rapide :smiling_imp: :wink:

Ah oui ! ça a l’air pratique… je serais curieux de savoir ce que valent les micros intégrés ? anyway on peut tjrs en brancher un externe.
Le seul truc qui me retient encore c’est « seulement » 4 h d’autonomie en continu sur batterie. Mais je pense que je vais qd m en acheter un pour les interviews et les concerts, en gardant le MD qui a une meilleure autonomie pour les sound systems !