le sound du camping Garance 2013

quelqu’un a une idée de qui c’est ::quest:

j’ai entendu une rumeur à propos de Massilia Hi-fi … mais pas du tout certains.

yes ca sera Massilia.
Le 23 au soir il y aura une « pré soirée » avec des guests.

Encore la pre-soirée ??? Ils font chier Garance sérieux … ya aucun interet a faire une pre-soirée
Il y en à déja une dans la ville par le local sound system Welders HiFi
C’est un truc que je comprend pas … enfin si on sait pourquoi … ne va dépenser ta tune chez les autres massives… mais putain ça me bouffe !

MAXIMUM RESPECT WELDERS HI-FI. force les frangins !

Yes Max respect Welders Hi Fi!!!
Mais c’est pas un question de $$$ la presoiree c’est pour inciter les massives a investir le camping la veille comme ça le 1er jour du festival ça sera pas l’émeute et les bouchons etc…
Big up Bokson !

Ackboo…avec tout le respect que je te doit, l’an dernier, j’ai jouer au coté des Welders pour cette soirée. Et je peux t’assurer mon frère que çela n’à rien a voir avec cette histoire de camping à remplir. L’an dernier cette soirée à été mise ne place 1 semaine avant le début du festival…C’est réellement un délire de garder le massives pour soit, un truc de parisien quoi !
Big up Ackboo (donc on se vois le 23 ? ya du monde chez toi qui à été programmer ???)

attendez ca veut dire qu’il y aura 2 soirées le 23 au soir? welders hi fi & lion youth et plus loin sur le camping massilia hi fi? c’est vrai que c’est dommage, ca fait un peu contrebringue genre « on verra qui ramène le plus de monde ».
guidance

le choix est déjà fait

Support the local sound systems! :wink:

Mais du coup, vu de loin ca ressemble vraiment à ce que décrit bokson, une vilaine manip pour garder un maximum de massives dans la poche (alors que bon… derrière y’aura déjà suffisament de sessions sur le garance --’ )

Tiens d’ailleurs quelqu’un sait si les Welders feront un « after » après la fermeture du festival le Samedi soir (comme l’an dernier) ?

Big Up !

Je tiens à préciser au nom du Welders Hi Fi que nous avons contacté Garance tout au long de l’année pour s’associer à leur prog’ en mettant en avant les locaux avec pour idée de ne faire qu’une seule soirée le 23 juillet tous ensemble !
Après plusieurs « ok, on vous rappelle », « ok, vous etes sur le top 20 de la liste », plus de nouvelles malgrés de nombreuses relances (une belle bibliothèque de mail à ce propos :slight_smile:) …
Nous avons donc décider de continuer la programmation de notre soirée car 400 massives qui sont venus l’an dernier souhaitaient vivement la reconduite de cet événement.
La grosse différence entre notre soirée et celle du Garance, c’est le côté local qui est mis en avant ! Nos boissons et notre nourriture ne descendent pas en camion de Paname. Tous est local voir bio aussi afin de soutenir l’économie gardoise trés touché par le chômage et la pauvreté.
Les 4 euros d’entrées couvriront à peine les frais des artistes et la loc’ de la salle … Mais si on fait ça, c’est par passion car le festival reggae à Bagnols a besoins de faire entendre une autre voix qui s’appelle le OFF et qui se fait depuis 10 ans !(off veut dire « en marge d’un événement officiel », Garance s’approprie ce terme à tord car semantiquement pas possible)
Quand à Massilia Hi Fi , il ne faut pas leur jeter la pierre. Ils ne sortent pas souvent leur sono et c’était une belle occaz pour eux. On les a déja invité à jouer avec nous et on s’entend super bien avec eux. De plus ils ne jouent pas seulement reggae dub mais plutôt « bass music » allant du breakbeat, à la d n bass en passant par l’electro swing et la techno. Les 2 soirées ne seront donc pas exactement les mêmes et chacun pourra y trouver son compte … Respect In and Off Festival !
A trés bientôt, Peace …

Au passage on compte sur le bouche à oreilles pour cette soirée, n’hésitez pas à en parler autour de vous … LION YOUTH SOUND SYSTEM ont fait un gros effort pour pouvoir descendre de suisse avec leur Sono pour cette session 100% ROOTS TO DUB all nite long ! à trés bientôt

ps : merci à tous pour votre soutien, special big up to Bokson ! On va te rendre ta rallonge promis :slight_smile:

j’ai p-e raté quelque chose mais vu la taille du festoche je trouve pas ça choquant qu’il y au moins 2 soirées pour l’ouverture: l’officiel, le off et le off du off, comme dans beaucoup de grands festivals…surtout si y en a une roots et l’autre bass music comme c’est le cas au lire du message de jo welders. et si ça marche bien comme ça, l’année prochaine ça commencera peut-être le lundi pour le bonheur de tous…
en tout cas , on peut vous souhaiter un bon garance…j’aurais bien fait un tour la-bas mais cette année ce sera la contre-fête a handzame (irie vibes fest) loool

Je suis allé à la soirée l’an dernier et c’était cool je vous le conseille :wink: Effectivement, vu la taille du festoche il y a surement la place pour les 2, mais tout de même, mais tout de même, ce genre de grosse structure pourrait faire un petit effort pour faire un place au sound local, ou au moins intégrer cette soirée à leur com ce qui ne leur couterait strictement rien… parce que la soirée est pas tout à fait au même endroit que le festoche, pas très loin mais faut être au courant. Donc faites marcher le bouche à oreilles :slight_smile:

franchement, je pense pas que Garance organise la soirée du mardi soir pour les $$$, étant donné que c’est gratuit…
le mieux, c’est encore de faire les 2 !!! vu que la soirée du camping finit au plus tard a minuit et que l’autre soirée est all night long…
I&I support all sound systems, One big family !!!

@ Nico : C’est gratuit certes, mais il ya un bar et aucune salle à louer : en période de festival ça va vite les recettes d’un bar avec la vente d’alcool :wink:

De toute façon les Massives feront leur choix et je pense que tout le monde y trouvera son compte car chacun a sa vision des choses et son degré de militantisme !

Il ya aussi Zion Garden ce soir là qui organisent des concerts et qui se bouge vraiment pour donner un moyen de s’exprimer à pas mal de groupes en voie d’émergence , ce sont aussi des locaux qui proposeront une autre alternative.

Donc il ya l’embarras du choix en effet, sauf que Massive’s Corner ça se passe seulement le 23 juillet et le son du camping c’est toute la semaine avec les collègues du Massilia Hi Fi.

On compte sur vous pour faire tourner l’info à la fin de la soirée au camping !

A bientôt, One love …

@ robin : Il est important de remettre les choses à leur place = « off du off » ne veut rien dire ! Du moment qu’il ya le logo Garance ça fait partie du In Officiel !

définition du off : off, adjectif
Sens 1 Se dit d’un son ou d’une voix dont la provenance n’est pas visible à l’écran (hors champ) [Cinéma]. Anglais off
Sens 2 Se dit d’une manifestation en marge d’un événement officiel.

Zion Garden, Massive’s Corner et les Sons dans les bars de la ville (exemple) sont le OFF car en marge de l’orga officielle !
Le tremplin Young Lion, le son du Camping et le festival sont le IN car dans la com’ et le programme officielle !

A force de vouloir coller leur logo partout, les Parigos oublient le sens des mots … Mais on ne peut malheureusement pas tout s’approprier,
laissez nous au moins le plaisirs de se revendiquer comme le Off ! A bon entendeur …

tu revendiques le off et tu dis plus haut avoir contacté garance avec insistance pour faire partie du in, c’est bien ca ? si oui, c’est un peu contradictoire…
j’ai été faire un tour au camping l’année derniere pour la soirée d’ouverture, ben il y a avait pas la queue au bar,
meme si garance vends quelques centaines de bieres a 2€, ca represente rien comparé au recettes du festival ( 100€ X 10 000 personnes )
bref, faut arreter de tapper sur le voisin et voir le mal partout, il ya de la place pour tout le monde…
ne pas oublier aussi que sans festival, il n’y aurait pas de off

Jo >>> j’y suis pour rien moi lol et je t’assures, c’est pas une question de sémantique. Peut-être que je me trompe mais selon moi, en général, dans les gros festivals, il y a très souvent le in (artistes payés), le off (artistes programmés non payés)et le off du off (tout les autres artistes qui se produisent dans le cadre du festival). C’est comme ça. Artistes locaux ou pas, c’est très dur de se faire sa place dans le in et off. Bon courage en tout cas! Et big up entre autre pour faire venir LY avec la sono

Ok Give Thanx Robin, Ton soutien me va droit au coeur ! je ne veux pas commencer à rentrer sur sur terrain des cachets In et Off là car c’est pas exactement comme ça que ça marche…

Je ne te dirais pas combien nous avons été payé la première année pour faire l’animation du camping sans même avoir une bouteille de flotte, combien a été payé le sound system de l’an dernier, combien ils ont proposé cette année à d’autres sound systems que nous connaissons bien, je veut rester descend et ne rentrerais pas dans ces détails là … Je respecte Garance pour la qualité de la programmation qui est au top cette année cependant il ne faut pas croire que IN = bien payé … Par pudeur je tairais les montants des cachets des sounds qui ont sortit leur matos à 40 degrés dans la poussière pendant 5 jours … Et je pense que nous n’avons pas de leçon à recevoir sur le montant des cachets des artistes que nous programmons …

De toute façon chacun ira ou il veut et tous le monde sera satisfait comme l’an dernier ! No Soucy, Peace and Love …
Quand à notre place elle est déjà faite, nous organisons des événements toute l’année dans le Gard et le Vaucluse, Nous participons chaque année au Festival Reggae en permettant à d’autres artistes de se produire à Bagnols, nous payons nos impots à Bagnols, notre asso est Bagnolaise, nous y sommes nés, donc nous y sommes légitimes et c’est normal qu’on est aussi envie que Garance investisse dans le développement local et solidaire de notre département comme savaient le faire les précédentes productions.

@ nico = Nous n’avons jamais insisté auprés de Garance, ce sont eux qui nous ont parlé d’une éventuelle collab’ pour cette année sans donner aucune suite malgrés des « ok, vous êtes dans le top 10 de notre liste » ou « Je te rappelles la semaine prochaine pas de P », sauf qu’à un moment faut arrêter de prendre les gens pour des pinpins, on a d’autres choses à faire aussi, 5 Massive’s Corner à programmer pour la saison prochaine et on aime pas perdre notre temps… donc nous sommes dans le OFF oui ! Bien sur que nous aurions aimé un soutien et être visible sur leur com’, mais voila c’est comme ça, c’est pas grave, nous assumons à 100% d’être le Off du festival avec le Zion Garden et les bars de la ville !

ps : j’arrete là car le post est « le sound de camping 2013 : Massilia Hi Fi » et on commence à être vraiement hs :slight_smile:

On sera là bas le samedi aprem… Dawa Hifi dubplate selection…
On se voit tous sous le soleil!!
:vacance: