Le role de la mafia au coeur des sound system ?

?

« YohDub »

LOL

Si la mafia s’intéressait à ça, ce serait pas mal en fait, parce que ça voudrait dire que ça rapporte :smiley:

Après si tu fais du son ET que tu deales, là c’est peut etre différent :smiley:

Big Up & Big Respect

Je ne suis pas sur que la mafia s’interresse uniquement à se qui raporte elle gére souvent les lieux ou le public se rassemble en payant l’entré pour ensuite utilisé le son en soirée privée quand je suis allez à l’Adaep il ma semblé qu’il y avais quelque personnes se à quoi le loyer malheureusement à été augmenté.Je me trompe?

Je me suis rendu à quelques sound en 2007 et après reflexion je suis a peut près certain qu’il y a une une sorte de « Mafia » qui tire les ficelles du « monde de la nuit » et malheureusement celui des Sound System aussi.

« YohDub »

il y à aussi un souci sur l’organisation des féstivals en été qui sont quasi inéxistant il y à eu le premier JahSound à Lezan qui l’année d’aprés c’est déroulé en lieu et place du Jamaican SunRise qui cette année na pas eu lieu pourquoi n’y a t’il pas de féstival de SoundSystem l’été?
pour la simple et « bonne » raison qu’il on lieu en privée?

Le budjet du JahSound étais assez impréssionant et le monde aussi ?

aucune réponse? je dois dire des bétises ?
ou les vérités ne sont pas bonne à dire?

à vrai dire j’en est un peu rien à cirer

j’ais Kifer la Vibes c’est tout se qui m’importe

j’ais été très naif pour avoir été utilisé comme un bouc émissaire

allez

Deux autre questions ???
Je sais je me pose trop de question.
Pourquoi aucune vidéo du DubGround n’est trouvable?

Pourquoi personne n’organise à Lyon dans la grande salle du Transbordeur des soirée comme le Mix Up Festival ou le Telerama Dub Festival des soirée de 20 heures à 23 heures concerts live genre scène Anglaise ,Steel Pulse,LKJ,Asian DubFoundation… ou scène française, Electro, High Tone,Improvisator Dub,Le peuple de L’herbe… ou Africaine, Tiken Jah Fakoly,Alpha Blondy…ou Jamaicaine Burning Spear ,Twinkle Brothers,Michael Rose… et ensuite de 23heures à 5 heures Sound System, King Earthquake,Iration Steppas,Abashanti I,Disciples,Channel One,Mighty Massa,Moa Anbessa…

Avec de 20Heures à 21Heures30 en première partie un groupe moins « renomé » que d’autre mais sans doute de futur
et ensuite une « tête d’affiche » de 21heures30 à 23heures,
pour finir la soirée avec 3 Sound System style UK Dub Conference de 23heures à 5heures.

One World , One Vibes, One Unity

::sleep:

Irie yohDub,

Effectivement tu te pose bcp de question… et tes raisonement vont peut-être un peu loin.

Pour ce qui est de la Mafia … j’en sais rien je reste muet car je ne sais pas. Je peux te parler de l’Italie terre de mafieux, pour en avoir parler longuemenet avec Moa Anbessa, les alliance Mafia / Sound System en Italie, ça n’exite pas (en tous cas dans le mouvement roots & culture) ils luttent preptuellement contre et se font même barrer la route à certain moment/ endroit par ceux là. Mais si j’ai bien comprisn la mafia c pas les potes des sounds la bas.

Sinon pour ce qui est des soirées … tes intérogation sur les orgas, les videos etc…

http://fr.youtube.com/watch?v=O_lvefiR6Ek
http://fr.youtube.com/watch?v=qaa_VKjY8UU&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=Zk5d8zvCF2Y&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=MlEMYtWbhz4&feature=related

et je suis sur que tu peux en trouver d’autre si tu cherche bien, celle de la dernière ne doivent pas encore être en ligne … et conaissant l’orga … ça m’étonerais qu’il traitent avec la mafia, lol !

Tu devrais te mettre à l’organisation …
Il n’est pas donner à tout le monde de pouvoir organiser ce genre de soirée !! pk ?, Ca coute énormément chère !!
Il faut savoir que la plupart des soirée sound system en france sont organisé par des sounds system !
Dub Ground Session : Jah Militant
Dub Ting’s Session : Jah Garden
Him Coronation : Zion Gate
Dub Factory : Red Lion
Dub Session : Big Familly
Dub Greeting’s : Equal Brother
Dub Encounter : DubSonic

et encore plein d’autre comme ça,

et des soirée comme tu parle un sound system na pas les épaules pour pouvoir les organisées !
Une soirée comme le mix up festival, c’est trés dangereux pour un organisateur, si tu na pas de subvention dérrière toi … chaud pour ta bourse si tu te plante !
Pour te donner un exemple de prix …
l’an dernier nous nous sommes penché avec Jah Garden Promotion sur l’organisation d’une date pour la tournée Iration Steppa/Impro Dub avec en première partie Kanka, le tout dans la salle de l’olympique à Nantes.
Une fois le budget prévisionel fait nous avons reculer devant le projet car c’était beaucoup trop d’argent en jeu pour nous !
L’orga de la soirée nous revenais au alentour de 10.000€ (sans avoir de sponsor ce qui peut faire baisser le cout de la soirée !)
alors imagine si tu doit avoir une rencontre de sound system anglais avec leur sono derrière … un sound Uk sans la sono et de renom c’est aux alentour de 1000€ en comptant large … s’ajoute à ça la location des camions pour les sonos, le passage à la frontière le prix du bateaux, les hébergement … ouawwww on arrive presque à 25.000€ la soirée, j’exagère peut etre mais je doit pas être loin !!
donc meme si on fait 20.000€ la soirée en terme de rentrée d’argent il te faudrait 1000 personnes à 20€ l’entrée … Bonne Chance…

Donc tous ça pour te dire que c’est plutot une histoire de moyen economique plutot que de pression mafieuse …
Le dub c’est pas encore une musique qui se peut se permettre de faire des énorme chose en tous cas pas en france !

Respect
PS : te prend pas trop la tête …

Tout à fait d’accord.

Le pb n’est pas la mafia, mais la difficulté d’organiser quelque chose sans perdre d’argent. Car malheureusement, le public ‹ Dub UK › reste limité, et n’est souvent pas près à payer cher !

Concernant les festivals de reggae, et les festivals tout courts, il faut savoir que dans 98% des cas le prix d’entrée ne couvre pas les frais. On ne peut pas organiser de festival sans subvention. Le ja sound par exemple c’est 80 et quleques euros, je ne connais pas leur budget mais sans subventions ce serait certainement bcp plus ! D’ailleurs si tu compares les prix des soirées et festivals en angleterre, où il y bcp moins de subventions, tu as vite compris.

Donc le manque d’évennements vient, au choix, du manque d’orgas motivés, du manque de lieux acceptant du reggae, du manque de soutien des collectivités locales, ou du fait que les gens ne sont pas près à payer ce qu’il faudrait pour voir un artiste…

Je vois de quelle sorte de mafia tu parle… la mafia des organisateurs de soirées!
Comme le dit Bokson (un des plus dangereux mafieux du forum) en allignant quelques chiffres tu te rend compte de la difficulté financiére pour organiser un gros evenement…
Alors si tu veut faire venir 3 sound UK avec leur systême plus une premiére partie avec Burning Spear en live c’est cool, mais mieux vaut
peut être commencer par louer une petite salle des fêtes avec tes amis…
La mafia j’là situerai plus du côté de Universal ou des grosses radio qui te font bouffer de la merde à longueur de journée!
Sinon ptétre que t’as taper un ptit coup de parano :blunt
Par contre on peut parler de communauter, tous le monde fini un jour ou l’autre par ce connaitre dans le milieu dubwize…
BIG MAFIA COOL!!!
Raspact :vacance:

Yes I Yah Thanks Tonio & Bokson

Pour les réponses et les liens de vidéos.

« YohDub »

Dèsolé pour se spot inutile cela dois venir du fait que je le suis tout autant
Si il était possible de le suprimer please et moi avec lol

Ciao

se sujet désolé pour le terme inexact

don’t worry yoh, comme on dit , y a pas de questions bêtes… juste des réponses

Thanks Victa See Yah