Le phaser...

Salut à tous,
Petites questions concernant le phaser et surtout sur le skank…
Je sais pas trop ce qui fait que chez moi il a tendance a plutôt faire dzoing dzoing et à rendre le son un peu muddy…
Sur la caisse claire il fait assez bien son effet, l’idée étant de faire varier le son à chaque coup. Mais sur le skank je suis vraiment pas convaincu…
Donc : -Mon phaser qu’est pas top ? (Small stone electro harmo)
-Les réglages ? Ca va pas chercher très loin, un rate et un switch « color ». Généralement ben je suis à fond ! Je suis d’ailleurs en train de penser que le rate est un genre de LFO et que donc si on le met bas il aura tendance à faire varier le son sur un temps plus long…? Je l’ai pas sous la main sorry.
-Sa place dans la chaîne ? Il est tout seul, je me vois mal le mettre au cul d’une reverb ou delay mais ai plutôt tendance à parfois envoyer son Aux dans ces deux derniers…
-Pour le côté « muddy » il doit falloir bien l’EQ sur sa tranche… Hummm pas trop testé.

En gros ce serai pour que ça sonne comme ça : https://youtu.be/F_cZiso7Pfw Juste pour l’idée hein.
Le skank tourne bien et à priori tout seul grâce au phaser ? Voir si un petit effet type wahwah pourrait le faire aussi mais toute les auto-wah que j’ai pu voir était pas franchement top.
Donc voila, si ça pouvait m’éviter d’avoir un synthé polyphonique dédié à faire du skank et qui est facile à faire varier en tripotant le filtre et autres boutons mais le remplacer par un bon sample de chord et qu’il puisse varier simplement grâce aux effets qu’il a au cul ça me serait bien utile !
Merci !
Et bien sûr un mutron bi phase m’a tjr fait rêvé mais pas les moyens et la version Diy est un peu trop poussé pour moi ::merci:

See ya all, Joyeux Léon sinon !

Edit: Ou un genre de step sequencer… ? OTO Biscuit ? ::confu: Boss PH-3 (c’est du digital…), Moog MF-105M Midi Murf ::sniff:

Salut,

Oui le rate est un LFO, on peut choisir la wave form sur certains (perso j’aime bien celui de chez nomad factory en plug in). Je ne connais pas celui dont tu parles, mais si tu mets le rate à fond, tu vas avoir un effet trop wet, non? (ou alors jai pas tout comprit à ton poste).

Un critere important cest le depth, qui correspond à la profondeur de ton phasing! Pour avoir un phaser prononcé et different sur chaque skank, met ton depth au minimum á 75%, avec rate qui correspond à 1/2 mesure (tu peux avoir un synchro automatique pour certains plugs). En tweekant un peu ca marche bien!

Pour l’ordre tout depend ce que tu vx faire, phaser une reverb peut etre bien efficace dans certains cas je pense! Cest toujours bon d’ equaliser le signal avant le phaser si tu as un grand depth sinon ca sature aux extremités du phasage (jespere que c’est clair haha).

Voila, jespere que ca t’aide un petit peu!

Bless