Salut à tous,
Petites questions concernant le phaser et surtout sur le skank…
Je sais pas trop ce qui fait que chez moi il a tendance a plutôt faire dzoing dzoing et à rendre le son un peu muddy…
Sur la caisse claire il fait assez bien son effet, l’idée étant de faire varier le son à chaque coup. Mais sur le skank je suis vraiment pas convaincu…
Donc : -Mon phaser qu’est pas top ? (Small stone electro harmo)
-Les réglages ? Ca va pas chercher très loin, un rate et un switch « color ». Généralement ben je suis à fond ! Je suis d’ailleurs en train de penser que le rate est un genre de LFO et que donc si on le met bas il aura tendance à faire varier le son sur un temps plus long…? Je l’ai pas sous la main sorry.
-Sa place dans la chaîne ? Il est tout seul, je me vois mal le mettre au cul d’une reverb ou delay mais ai plutôt tendance à parfois envoyer son Aux dans ces deux derniers…
-Pour le côté « muddy » il doit falloir bien l’EQ sur sa tranche… Hummm pas trop testé.
En gros ce serai pour que ça sonne comme ça : https://youtu.be/F_cZiso7Pfw Juste pour l’idée hein.
Le skank tourne bien et à priori tout seul grâce au phaser ? Voir si un petit effet type wahwah pourrait le faire aussi mais toute les auto-wah que j’ai pu voir était pas franchement top.
Donc voila, si ça pouvait m’éviter d’avoir un synthé polyphonique dédié à faire du skank et qui est facile à faire varier en tripotant le filtre et autres boutons mais le remplacer par un bon sample de chord et qu’il puisse varier simplement grâce aux effets qu’il a au cul ça me serait bien utile !
Merci !
Et bien sûr un mutron bi phase m’a tjr fait rêvé mais pas les moyens et la version Diy est un peu trop poussé pour moi ![]()
See ya all, Joyeux Léon sinon !
Edit: Ou un genre de step sequencer… ? OTO Biscuit ?
Boss PH-3 (c’est du digital…), Moog MF-105M Midi Murf ![]()