Hi hash_syndicate,
Alors pour répondre à ta question je ne saurai te donner le nom du soft précis car on ne voit pas bien sur la vidéo , c’est sûrement un séquenceur mais lequel ?
Par contre de ce que tu dis tu souhaites mixer en analogique, du coup c’est très simple (enfin je vais essayer de faire simple). En gros tu vas avoir besoin :
-
Une table de mixage (je te déconseillé mackie, il y a mieux, orienté toi plutôt vers du yamaha, c’est pas mal et pas trop cher si tu prend la série mg mais sans les fx, puis le mieux reste du soundcraft, Allen & heath en occas tu dois trouver des trucs cool .
-
Une carte son avec pas mal de sorties (Motu 828 mk2, edirol ua 101, rme etc) qui sont abordable en occasion par rapport à leur prix neuf)
-
Un bon paquet de câbles, la ça dépend du matos que tu vas prendre (avec des couleurs c’est plus sympa et tu te repère plus vite)
-
Un multi effets, tu as les tc m300/m350 et le lexicon mx200 qui sont très abordables et plutôt pas mal.
-
Un séquenceur et ordi (alors à ce niveau là tu en as pour tout les goûts et toutes les bourses), logic est pas mal mais l’ideal pour le live et le studio c’est ableton live (cf audiofanzine)
Avec tout ça tu devrais t’en sortir, maintenant il faut passer à la technique .
Dans ton séquenceur tu vas créer des sons depuis des plug in ou des les instruments virtuels déjà présents sur ton séquenceur, tu verras la partie séquenceur et la partie console de mixage sur laquelle seront tes sons.
Ensuite tu vas attribuer ces pistes à des sorties de ta carte son que tu vas brancher sur les entrées de ta table analogique (dans ton cas la mackie), il te faudra autant de sorties sur ta carte son que tu auras de pistes sur ton séquenceur maintenant tu es prêt à mixer comme lui, tu branche tes effets sur tes auxiliaires et tu n’as plus qu’a tourner tes potards .
Après mixer de cette manière en live n’est pas chose facile et ça demande du temps, il faut connaître son matos sur le bout des doigts et bien penser à regrouper l’ensemble de tes pistes pour l’ergonomie. Sur audiofanzine tu as dans la rubrique « apprendre » par mal de tutos sur le routing et les bases du mixage.
Voilà je ne sais pas si j’ai bien répondu à ta question mais je reste dispo au besoin.
Respect