Bon je viens faire le rapport d’une situation assez alarmante: un gros manque de vibes dans le Maine-et-Loire!
Depuis pas mal de temps on espère le retour des soirées Roots & Dub à Angers!
Je suis dans le coin que depuis 1 an mais en me renseignant j’ai pu voir qu’il n’y a pas eu de grosse session à Angers depuis environ 3 ans!
Je lance donc un appel à tous les sounds qui fréquentent ce forum pour qu’ils se tournent vers Angers si l’occasion se présente (je sais que c’est pas évident de trouver une salle qui accepte le system, etc…)
Voilà on compte sur vous!
t’as oublié le 21 juin 2008… JAH GARDEN, DOWNTOWN, GANGUNGURU… avec le system posé sur la place en bas de la rue de la fnac…
DUB SALUTE…
merci Bokson pour les infos qui me manquaient…
Tchô…
J’ai légèrement arrondi en disant 1 an… je suis arrivé pendant l’été en fait!
Tu m’apprends quelque chose pour la session à la place Imbach, je l’avais pas trouvée en faisant des recherches! Ça devait être bien sympa…
Ceci dit je pense que tu reconnais quand même que dans le coin c’est pas la folie…
Comme tu le dis fort justement le problème de salle est clair…Pour notre cas nous sommes partagés entre Angers et la Rochelle et vraiment motivés pour jouer. Le problème est de s’investir dans une démarche active à trouver des salles acceptant le sound et ses contraintes (heure, dB etc…) ET d’avoir les reins suffisamment solide pour faire l’avance du financement de l’orga du truc. Franchement si ça n’etait que la motiv on jouerai tous les weekend…Si des organisateurs motivés (dans tous les sens du terme) se la sentent on est LA .
Fitz toi qui à l’air de connaitre le coin, quelles sont les salles ou c’est possible de poser un vrai system à Angers? (je parle pas des bars style Okapi, Jam Club, etc…)
Sinon pour les dB et l’heure, ça peux se comprendre mais y’a des salles style Jean Carmet qui sont plutôt bien insonorisées et que j’ai déjà vu fermer assez tard… après je sais pas combien peux coûter une loc pour ce genre de salles, mais ça doit pas être hors de prix vu qu’un pote bassiste a réussi à jouer là bas alors qu’il ne fait partie que d’un ptit groupe de rock du lycée…
Je ne trouve pas que la salle de Martigné Briand soit petite pour l’avoir visiter pour une soirée qui n’a jamais eut lieu d’ailleurs … jah guide surement bientôt … la salle est wicked… et oui il sont ok pour les sound system vu que nous on avait signé un contrat pour la loc … donc ok ! la salle est toute rénové en plus super belle toute en pierre apparente … je pense que c’est possible de faire quelques chose de sérieux la bas !
On pourrait ajouter les Salles municipales (type jean Carmet à Murs-Erigné) ou encore l’Etincelle ou on a deja joué (mais y faut pas leur parler de JAH aux libertaires… )…les free??? perso j’ai passé l’age de jouer a cache cache
Boks,
pour les frees, sans convertir le public techno (meme si la plupart des teufeurs sont amateurs de dub et de reggae), je pense que c’est possible d’amener le public dub a sortir des villes pour se promener un peu dans la campagne.
perso, avec 2 collegues, on part dans cette optique la. monter un son principalement reggae et dub, et jouer en plein air.
se retrouver avec de la musique dans la nature, voir le lever de soleil, profiter de purs paysages, c’est incomparable. aucune salle au monde n’arrivera a reproduire ces sensations.
pour le cache cache avec les flics, c’est toujours possible de se faire preter ou louer un champ ou un terrain.
apres, a chacun de voir ce qu’il est pret a faire ou pas pour ses soirées. mais pour moi, ca me parait une bonne solution pour developper sa musique.
Yes c’est clair qu’en plein air ça doit être vraiment sympa…
Après je pense (et me trompe peut-être) que si tu veux faire une session purement reggae/dub dans un champ, c’est plus dur quand tu as un petit system (en comparaison aux énormes murs des frees techno) car t’a souvent moins de moyens et moins de gens à l’organisation…
Y’aura une session en extérieur (pas encore postée sur le forum) avec Jah Garden et d’autres sounds dans les Dub-Sèvres le 20 juin pour la fête de la musique… on verra ce que ça donne!
Nan pas encore de fly, je sais juste que c’est organisé par la mairie de Trélazé et que Sebastian Sturm http://www.myspace.com/sebastiansturm se produira en live.