salute,
pour des raisons de poids et d’encombrement etentiellement on pense depuis un moment a du lab gruppen FP10000… un qui ferait pour les 8 scoops et l’autre les basmids et high mids…ils remplaceraient les 2 camcos dl3000 et les 2 EV P3000. On est ravis du son qu’ils ont mais niveau poids on commence a saturer…(et je parle meme pas du camco de secours…)
pour les remplacer, hors de question de prendre de la copie chinoise…c’est comme ça, pas la peine d’en discuter…
y’a t’il ici des possesseurs de ce genre de gros labgruppen 4 voies? vous en etes content?
quelqu’un a t’il pu comparer avec du d&b ou L-acoustic par hasard? ou sinon les ptits trucs 1U qui arrachent tout (powersoft &co)
pour ma part, pour avoir pu comparer en direct plusieurs sonos avec du powersoft et du camco dl3000, y’avais pas photos, l’analogique c’est quand meme mieux, chaud ,rond etc… mais bon je serait interressé par d’autres retours…
peace.
lab gruppen 10000 vs....
Yes Manu,
Je ne peux rien te dire personellement mais on a un pote en Suisse qui à 2 lab 10000 pour sa sono je te laisse le check sur fb, il pourra te faire un feedback!
« Thibaud Djiman Guillet »
Yo !
8 scoops sur un 10000q c’est pas terrible, l’alimentation à du mal quand tu pousses…
Par contre pour le reste, bas mid high, pas de soucis.
L’autre possibilité c’est de repartir tes 8 scoops sur les 2 10000q, comme ça tu sollicites moins l’alim avec les subs. Dans ce cas ça fonctionne plutôt bien.
effectivement 8 scoops semble un peu trop…(pour info c’est des beyma 18g50)
quand tu dis de repartir, c’est utiliser 1 scoop en 8 ohm par voie donc uniquement 4 scoops/ampli ou utiliser par exemple 2 voies de chaque amplis pour 4 scoops en 4 ohm et les deux autres voies de chacun pour du mid ou autre voie moins gourmande?
en fait je connais pas trop ces amps a decoupage…ça supporte aisement des charges differentes sur chaque voies?
Juste à titre d’info, pour les avoir démonté et utilisé, les amplis L-Acoustics sont en fait des Lab avec un panneau avant modifié.
Donc tant qu’à faire autant partir sur la version originale ça t’évitera de payer une marque supplémentaire (et un panneau avant qui est vraiment de qualité plus que moyenne)
Après… qui dit ampli numériques dit réponse un poil plus lente (y’a pas les méga condos dedans) et effectivement l’alim se met à genoux quand tu lache tout d’un coup si ton circuit est pas parfait
Oui les amplis 4 canaux sont conçus pour ça : l’ideal c qu’un ampli gère Sub, kick, mid et high. De cette manière l’alim n’est pas trop sollicitée comme tout les signaux sont différents.
Pour les subs en dessous 4 ohms ça commence à peiner, mais pour les bas, mids et high il tient le 2,6 voir 2 ohms sans souci.
logique…
Ggo t’as eu l’occaz de tester des RAM audio? c’est espagnol, utilisés par les systems « Clear Sound »…ils ont un equivalent du lab FP10000, le RAM 9044…encore dificilement trouvable en occasion… je sais pour les avoir entendu et jouer dessus que les versions analo 35kg de chez RAM tappent forts avec une precision hallucinante…
J’ai vu des RAM en action ya quelques jours. Sur la sono de TLHP la fameuse apollo Vi en 21" …
Je peux te dire que ça envoi il n’y as pas de soucis, par contre pour la précision je peux pas te dire … les 21" je les aient trouver vraiment baveux …
J’ai un pote qui avait des RAM bux. Et ça envoyait du boulet. Les nouvelles series je sais pas ce que ça vaut par contre.