King Shiloh preamp ?

On a un peu dévié mais pour répondre à Nico je trouve que vous jouez pile poil ni trop fort ni pas assez même si desfois personnellement je trouve, et tu le sais, qu’il manque justement un peu de distorsion…et j’ai l’impression qu’en poussant peut-être un poil plus on l’aurait cette distorsion. Je parle pas d’une distorsion aigue infernale mais surtout d’une basse qui râcle un peu plus. Damned!! que j’aurais aimé être dispo le 20 mai…

A part ça Je trouve que si demain on essaye de faire des sons avec une qualité type gros concert comme à l’air de le suggérer rémi, on aura perdu le côté rough du son qui pour moi fait toute la particularité de cette scène. Un son trop clean c’est pas bon je trouve. Il faut du caractère!
Et entre puissant et crade y a une marge quand même: des sons très très très fort comme jah voice, iration, shiloh etc…peuvent être hyper « clean » (pas de saturation grinssantes des top mais joué très frt et très haut, un mid bien encadré qui suit le volume d’une basse ultra heavy, et les infras qui peuvent vvenir a tout moment pour laminer les weak hearts hihi). Ceci dit cmme le rapelle nico y a tellement de paramètre dans la perception dela qualité que d’une danse à l’autre tout peut changer, pas la peine de tirer de conclusion trop hâtive (très fort ne veut pa dire danger immédiat).

Je rejoins encore les autres commentaires, j’ai fait bon nombre de dubstations et BBJ a tjs été pour moi la sono la moins agressive et la mieux réglée à mon oreille. Le son est fort mais jamais désagréable, et c’est pour moi le plus important.
Seul « critique », la basse est super propre, mais des fois elle fait rentrer le tympan en résonance sur certaines notes, comme le fait remarquer tonio, mais je pense pas qu’il y ait de remède à ça tout en gardant un volume de bass décent ^^ …

Beaucoup même car on est dans la section preamp, effet et siren et plus précisement le topic « king shiloh preamp ».
Je dis pas que la discussion est ininteressante mais ::out: je suis attaché à ne pas partir dans tous les sens ceci pour facilité la compréhension du sujet.
Un peu de discipline les gars je sais bien que tout est lié dans le sound system mais on pourrait lancer un autre topic où l’on pourrait débattre de tout cela.
Anyway raspect everytime
Jo

::sorry: On est en effet partit très loin… ^^

Salut

pour recentrer le débat, je trouve que la Xone 92 va très bien pour les personnes qui jouent sans préamp, (avec filtre actif et table de mix). si j’avais 800€ j’en acheterai bien une…

qqun sait à quoi correspondent les potards lfo?

(je trouve aussi le sound de shiloh trop fort, après à chacun de se placer dans la salle à un endroit ou il trouve un volume à son niveau, ça necessite de tourner un peu au début :slight_smile:)

à bientôt

albah

Un Low frequency oscillator (LFO) est un oscillateur très basse fréquence, ce qui permet de faire des modulations de signal sans que la fréquence modulante soit audible (fréquence infrasonique).

Le signal de modulation est généralement appliqué à l’amplitude du signal modulé, créant un effet de « vibrato en amplitude » (instruments électroniques, vibraphone…). Lorsqu’il est appliqué à la fréquence du signal modulé on obtient un effet de « vibrato en fréquence » (instruments à cordes frottées par archet, guitare…): le L.F.O. est alors constitué par l’appui oscillant du doigt sur la touche ou par une pression oscillante sur la poignée (scie musicale…).

Des considérations physiques (facture instrumentale) et de physiologie de l’audition permettent de constater que ces L.F.O. ont toujours un effet sur les autres paramètres sonores (les timbres des sons d’origine électronique sont modulables par un L.F.O.)

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Low_frequency_oscillation

salut
en fait je sais ce que c’est qu’un LFO, je voulais savoir sur quelle plage fréquence il jouait justement avec cette table. si c’est paramétrique avec un passe bande intégré ou un truc comme ça ou si on le gère avec les eq de chaque tranche etc…

merci quand même

albah