Kill switch

Bonjour à tous,

Pour séparer les fréquences du sound system, j’utilise un processeur (DCX 2496) => Je suis donc en 4 voies :

  • Sub (Mono)
  • Kick (stéréo)
  • Medium (Stéréo)
  • Aigu ( Stéréo)

Lorsque j’utilise les kill switches (mute) du processeur on peut entendre un « tac » dans le canal muté. Je souhaiterais savoir s’il y’a moyen de corriger cela.

Merci d’avance ::cool:

Salut !

J’ai le même filtre que toi et pendant longtime j’ai cherché comment résoudre le problème du fameux POC qui est trés relou, il semblerait que ce bruit est présent cher tous les utilisateurs donc le problème vient du filtre en lui même et pas des cables ou autre éléments exterieurs comme je me le suis demandais ya 2 ans ^^.

J’en suis venu finalement à la conclusion que ce filtre (comme son petit frère qui est en 2 ou 3 voies j’ai plus la ref en tête) n’est pas fait pour qu’on touche au mute quand tu joues (meme si les mutes des filtres, proc sont pas fait pour « mixer » non plus à la base)

Ca viens également du fait qu’il est plutot cheap à la base (maintenant je m’en sers juste pour repartir mes 4 voies sur ma table et je repars dans un autre pour filtrer, limiter)

Bon je répond pas vraiment a ta question mais c’étais plus histoire de te partager mon expérience ::clic:

Pour le coup la seul solution que je vois c’est ouvrir le filtre et voir ce qui créer le soucis, mais je ne m’y connait trés peu en electronique donc je laisse les autres t’éclairer

Merci pour ta réponse.

Je pense donc utiliser deux processeurs :

Platine => mixette => 1er processeur (4 voies) => table de mixage => 2e processeur (4 voies) => amplis

En plus je pourrai mettre des effets sur chaque voie indépendamment des autres (un peu dans le genre multipiste)
D’ailleurs, est-ce que tu peux me conseiller une table de mixage ?

Très bonne soirée !

yes c’est la meilleur option si tu peux les 2 proc (ou 2 filtres), moi j’utilise donc le DCX 2496 juste pour repartir les 4 ways sur ma table et un proc pour le traitement,moi ca donne ca :

Platine vinyle----_soundcraft epm8_ EQ Graphique____filtre actif____ console (une autre)______ processeur_____ampli_____speakers
PC----controler–/ (histoire de passer par la carte sons de la machine et non du pc pour les dubplate en wav)

Yep, la méthode avec les 2 filtres (ou proc) est niquel en terme de possibilité, ca permet de tout réunir sur la table, pour le coup c’est vraiment détourner le but d’une table de mixage pour choper les points positif d’un preamp (sans le grain d’un preamp et les paramétrique biensur).

Sinon j’utilise la soundcraft epm8 qui fait trés bien le boulot, sons trés correct, une grande réserve de gain , l’égalisation est bien pensé et très musicale, preamp mic bon, l’ensemble donne un son précis et plutôt chaleureux, avec les mutes par tranches, Moi je te la conseille perso (tu peux aussi check du coté Allen & Heath qui font du bon matos, donc en somme soit soundcraft ou allen ou le rapport qualité/prix qui est nickel). D’un point de vue utilisation en sound on est daccord :wink:

Ah merci bien ! Pourquoi ne pas mettre l’EQ entre la console et le deuxième processeur (à la fin de la chaîne quoi) ?
Donc si j’ai bien compris tu utilises 2 soundcraft epm8 ? Ce n’est pas un peu juste pour 4 voies si en plus tu as micro + siren + effets ?

Alors non j’utilise qu’une seul soundcraft epm8, l’autre console est une petite console berhinger… pas ouf i know mais c’est juste histoire de repiquer sur le 2eme proc.

Alors cette config je l’ai test mais j’ai pas eu encore l’occaz de la test avec l’eq graphique que j’ai recu recemment, je l’ai mis au debut histoire que la correction touche également les effets, le mic etc et pas juste le sons mais tu peux également le mettre entre la 2eme console et le proc biensur.

Je met l’eq au début car c’est plus un réglage « a la louche » léger que je ferais avec en fonction de l’environnement qui doit donc impacte tous les sons qui sort des boxes et non pas juste la musique. Bien que l’eq 3 voies de la table peut suffire pour ce genre de chose (la correction du mic, effets etc)

Big up

Ça roule merci beaucoup ! Je pense donc racheter un DCX2496 + une soundcraft EPM8 (ou équivalent).
En attendant pour tester je vais emprunter une console à un pote et utiliser mon vieux filtre actif pour séparer mes voies dans chaque tranche de la console :wink:

Big up !

pas de soucis !

Simple question ton setup c’est pour une utilisation en sound ? Si c’est le cas je te conseille d’acheter un proc en guise de 2eme filtre.

Sinon niveaux tranche ca rentre casi tout pile de mon coté: les 4 voies, le mic, la platine, le pc, la sirène, l’écho.
Si tu veux etre large il est préférable de prendre la epm12 c’est exactement la meme avec 3 4 tranches en plus pour 20e en plus un peu pret, c’est plus rentable de prendre la epm12 si tu comptes racker ta table car le kit rack de la epm8 vaut aussi cher que la epm12 qui elle fait la taille pour rentrer dans un rack sans kit

big up

Actuellement j’ai : Platine => mixette (Xone 23) => EQ => DCX2496 (4 voies) => amplis
Nouvelle config : Platine => mixette (Xone 23) => 1 er DCX2496 (4 voies) => Console (EPM8) => EQ => 2e DCX2496 (4 voies) => ampli
Avec évidemment la possibilité de mettre les effets sur les 4 voies séparément et/ou une dub siren et/ou un mic !
Après niveau rendu je ne sais pas ce que ça donne, car on n’a pas vraiment chaque instrument séparé, mais plusieurs bandes de fréquence (A voir)

Big up !