Jored la vérité qui (me) dérange…

J’ai hésité longtemps avant de me décider à faire ce post, mais je suis exaspéré de courir après monsieur Jored afin qu’il rembourse l’argent qu’il nous doit.

J’explique l’histoire :

Juillet 2014 je contacte Jored pour savoir si il possède des preamp d’occasion, me répondant par la négative, je décide d’en commander un neuf.
Je passe donc commande d’un préamp 4 voies en juillet 2014 auprès de Joseph redemption, reconnu pour la qualité de son travail et son sérieux.
J’effectue un virement de 990euros correspondant à la moitié du montant de la commande fin juillet 2014.
Début septembre 2014, Jored envoi un mail indiquant qu’il traverse une période difficile et risque d’avoir du retard dans ses commandes.
Jusque la aucun souci, tout le monde à des périodes compliqués dans sa vie qui peuvent perturber notre quotidien.
Fin octobre je le relance pour prendre des nouvelles et savoir si la construction de notre préamp était repartie. Il m’indique que les choses s’arrangent et que le préamp devrait être prêt en décembre 2014. Puis no news.
Janvier 2015, Jored envoi un mailing qui propose des préamp d’occasion, je le contacte pour lui dire que j’étais un peu déçu de voir qu’en juillet 2014 il n’avait pas de préamp d’occasion et que la début 2015…surprise une série d’occasions voient le jour !
Bref, passons, je prends des news de notre commande, il me répond février 2015 pour la livraison.
Je contacte Jored pour lui dire que je planifie de passer en Suisse voir de la famille et que j’aimerais récupérer le préamp par la même occasion…entre temps un imprévu m’en empêche.
Je le contacte fin mars pour lui dire que fin avril nous venons en Suisse et que nous aimerions récupérer le préamp.
En attendant aucunes nouvelles, seul un mail commun de la part de Jored qui avise ses contacts qu’un problème de connexion internet l’empêche de suivre son courrier.
Fin avril nous débarquons en Suisse et décidons de rendre visite à Jo pour avoir des news et des explications.
Finalement nous arrivons à le joindre par téléphone, mais il refuse de nous rencontrer, prends notre visite comme une offensive.
Devant le manque de professionnalisme de Jored nous réclamons qu’il nous rembourse la somme versée comme arrhes et qu’on en reste la.
Depuis fin avril 2015, Jored nous balade et prétextant qu’il est obligé de finir le préamp et de la vendre pour pouvoir nous rembourser…un préamp prévu décembre 2014, puis février 2015…
A ce jour nous n’avons reçu que deux versements de 250euros chacun, et ceci car nous n’arrêtons pas de le relancer !
Jored fait l’homme mort depuis et ne répond pas à nos nombreux mails…c’est une attitude clairement irrespectueuse et manquant de sérieux de sa part.

Je ne sais pas si ce message fera réapparaître notre homme et régler cette affaire qui traîne depuis trop longtemps à mes yeux…

En tout cas je tenais à mettre au grand jour cette histoire, surtout que Jored ce dit quelqu’un de bien et bénéficie également de nombreux soutiens.

J’attends ta réponse Jo.

Respect à tous.

Pierre.

Greetings,

Je pense que tu a bien fait, sa évitera a d’autres personnes de se faire piéger, il vaut mieux être au courant maintenant que trop tard!!!
je trouve sa dommage d’en arriver a la tout simplement parce que le gas n’honore pas la commande!!!

la mème histoire c’est produit avec Stravens dernièrement, (commande non honoré et plus aucune réponse…alors que c’était une commande pour un big sound!!!)
les gens se gardent bien d’annoncer tout sa, certainement pour ne pas entacher la réputation, mais bon, au bout d’un moment, il faut ASSUMER ses actes!!!

Respect and love

Nous avons eu le même problème ,pour un ampli … Aucune news… La première date qui avait étais annonce de fin de fabrication étais clairement du Pipo …nous avons du l’ harceler pour enfin l’avoir .
Mais aucune excuses de ça part .
Malgré que sont boulot sois nickel .et que ses ampli sonnent franchement bien .
Je pense pas recommandé quelques choses a lui .

Greetings Red lion,

Deux mois que j’ai posté mon message et toujours aucune réponse de Jored, ni remboursement.

Je vois que sur ton site tu prêches la « positive vibration » et l’esprit Rasta…commence déjà par respecter les gens avec qui tu deal , et s’il te plait efface moi de ta mailing list pour que je ne reçoive plus tes annonces…je commence à être agacé.

Je vais arrêter de perdre mon temps à écrire des posts, de toute manière tout se règle un jour.

Respect à tous.

Pierre

Greetings Red lion,

Je ne sais pas si les messages précédents ont trouvé écho mais je viens de recevoir un virement d’une partie de la somme dû par Jored.

Je tenais à faire partager l’info par respect.

Bless up à tous !

Pierre

C’est une bonne nouvelle ! :slight_smile:

Celui qui m’arnaque mille euros et qui fais le mort, j’ai beau être pour le ital et le positiv, je vais en sound system avec trois pote, je le chope et il paye en nature!!!
Perso je vous conseille d’aller chez RDH; Clem est un mec très sympa, toujours dispo pour répondre à une question technique. J’apprend l’electronique depuis environ 18 mois et au début clem m’a bien conseillé sans y être obligé. Je n’ai jamais dépensé 2000 balles chez rdh pour un preamp mais toute mes commandes sont arrivées. Bien sûr les mec passent leur vie sur la route et dans les sounds et en plus ils font de la musique alors ils te font ton truc quand ils ont le temps, un delay en kit est arrivé tout de suite, alors qu’un synare commandé en début d’été (forcément) à mis plus de temps à venir(2 mois mais c’était l’été). C’est pareil pour les réponses, à chaque fois que j’ai eu besoin, clem à répondu présent mais à chaque fois c’est mini deux semaine d’attente(à moins de lui écrire au bon moment mais comment savoir?). Perso, je me lance petit à petit dans la conception et le montage d’fx pour le reggae/dub à vendre (plus comme TROOTS). Le problème c’est que rien que pour se procurer les composants ça peut prendre trois semaines en fonction de ce que c’est, ensuite il faut avoir le temps d’y monter, et il faut avoir les sous à investir. Perso j’aimerais éviter que ce genre de truc m’arrive, aussi je ne pense pas demander trop d’avance (mais je ne fais pas des preamp à 2000 balles encore). Mais il y a encore la question de la confiance; si tu claque 800€ pour une commande et que le mec te lâche t’est un peu dans la merde. au début ma première commande de ce type n’arrivait pas j’arrêtais pas de raler par mail, ça a mis du temps mais c’est arrivé. J’ai bien discuté avec rigsmith aussi, il est cool et sérieux, ses machines sont montées à l’avance avec des composant CMS, mais je trouve que certaines de ses créations, comme sa reverb/delay sonnent trop « clean » à mon gout mais bon(on a beau dire des ic ou des vrais transistors c’est pas pareil), il faut que les mecs arrêtent d’utiliser le pt2399 et se mettent au bucket brigade chip (j’arrive les gars). Le conseil que j’aurais à donner c’est d’essayer de faire connaissance avant d’acheter, on fait partie d’un mouvement avec des idées quand même! En discutant avec les gars, ça vous permet déjà d’avoir une première impression sur la personne. Deuxième conseil: évitez de commander avant l’été…

Salut a tous!
Je viens passer un coup de gueule contre Jored, je sais bien qu’il a eut des problèmes relativement grave mais ça n’excuse pas tout!!
Voilà ce qu’il c’est passé, Début 2014 nous l’avons contacté pour avoir deux amplis « artisanaux », fin 2014 ces derniers étaient payés, nous les avons reçut en novembre 2015 après l’avoir harcelé de mails car c’était notre seul moyen de communiquer avec lui et ce dernier nous laissait sans nouvelles pendant 3 mois par moment! INSUPPORTABLE!!! Puis de là ou on habite c’est pas évident d’aller en suisse… Bref les amplis sont là! donc pour ce qui est de l’artisanat on oublie, on a reçut deux merdes chinoises, des copies de lab gruppen qui soit disant auraient été modifié! Soit, tant que ça marche! Bah la non plus le résultat n’est pas là, une voie du premier ampli nous a lâché au bout de 4 ou 5 soirées, le deuxième nous a complètement lâché lors d’un festival (heureusement c’était 5 a 10 min après le curfew mais Mark avait l’air lancer pour nous régaler encore un moment). J’ai donc amené les amplis chez un ingénieur en électronique avec les schémas fournis par Sanway sur demande. VERDICT, rien n’a été changé a première vu sur les amplis après démontage, les soudures sont pourries (soudure chinoises industrielle), certaines comportaient même des trous et les composants bougeaient!! Il a fallu changer plus de 120 composants électroniques par amplis car ces derniers n’avaient pas les bonnes valeurs et par dessus tout des différences tellement énormes que les amplis étaient vouer a lâcher après quelques soirées. Donc passer une semaine a mesurer les valeurs de tout les composants … Changer les ventilateurs car trop de mauvaise qualité, bref il a fallut débourser pas loin de 800 euros pour refaire les amplis,
amplis qui doivent arriver en suisse au alentours de 1200€ je pense et revendu 2200euro l’ampli (sans compter les 250€ de frais de port environ pour la l’ile de la Réunion) donc on c’est fait arnaqué de 2000€, on attendait des amplis home made et on se retrouve avec des copies chinoises mal conçues sur lesquels il a fallut débourser 800€ en réparations, ça commence a faire cher l’ampli! On aurait pu avoir 4 crest 9001 d’occasion pour le même prix! Donc on sait jamais si ça parvient aux oreilles de Jojo ou si il passe sur le forum et que dans un élan de remords et d’honnêteté il avait envie de nous rembourser au moins les 800€ de réparation qu’on a dû mettre pour avoir des amplis « un peu plus fiable » je l’invite a me contacter par mail: djof974@gmail.com ou par tel: 0(+262)692956586. En attendant j’espère quand même que ces soucis se sont arrangés depuis! One love