Jeune cherche entreprise en vue d'un BTS Audiovisuel !

salut salut,

l’année prochaine, j’espère tenter de faire un BTS Audiovisuel, n’ayant été pris à aucune école, je vise le GRETA du Puy En Velay, seulement il me faut une entreprise qui m’embauche en contrat de professionnalisation.

Avez vous une idée d’entreprise (n’importe où) susceptible de me prendre pour ces deux ans de BTS?

Merci les gars ::houai:

Haï Calimsteppa,

Aucune idée d’entreprise mais je te conseillerai de profiter de cet été pour aller voir en festival, rencontrer des gens du milieux(ingé sons, orga…) et te faire des contacts.
Une bonne solut’ est de t’investir dans le festival en tant que bénévoles, comme moi, cela te permet d’avoir accès au site l’après-midi et c’est à ce moment là que c’est intéressant car tout le monde est plus accessible.
L’année dernière j’ai donné un coup de main au main stage pendant les 4 soirs du garance et cela m’a déjà permis de mieux me familiariser avec les instruments et équipements utilisés lors des concerts car je suis aussi très intéressé pour taffer la dedans.
Bonne chance pour tes recherches!!
Peace

Irie ce que dit le frère n’est pas bêtes.
je me souvient la seconde éditions du festival … au début. C’était encore le jamaican sunrise.
J’étais aussi bénévole sur le festival. au départ pour le montage scène, puis les bars.
Je sais pas si c’est toujours la même équipe de technicien et le même régisseur mais à l’époque, ceux qui avais donné leur max pour l’implantation et le montage de la scène (14h de taff non stop dans les échaffaudage !!!) et qui était rester jusqu’au bout avec les techos… ont été choisie pour faire tous le bénévolat sur scène, on était 4 bénévole en régie 2 coté jardin / 1 coté balcon et un à la poursuite !! c’était génial. 4 jours de fou fou. Dont une soirée à la poursuite pour ma part avec micheal rose et sly and robbie.
De trés bons souvenir, et aussi de trés bon contacts !

Et tu peux faire se genre de choses sur pas mal de festival !

alors les festochs c’est cool :slight_smile:
Mais c’est tard… les inscriptions (même pour la session de janvier) se clôturent très rapidement :wink:
En plus, faut avoir la chance de tomber sur le bon mec, rentrer en boite de presta (surtout chez GL Events, la boite qui bosse avec l’asso garance) ca demande beaucoup de chance, le marché est rude et les salles/assos demandent du très efficace, pas le temps pour un apprenti :wink:

Je bosse actuellement dans une salle et les collègues que j’ai au Puy y’en a pas beaucoup qui ont trouvé un contrat après juillet… Contacte les assos aussi si tu tape dans le contrat pro, y’a forcèment des salles gérées associativement pas trop loin (Ampérage à Grenoble par ex, bon eux ca a pas marché pour moi mais faut essayer quand même :wink: )

check du coté du foreztival (pas tres loin de grenoble)
certes c’est pas tres reggae (ça dépend des années)
ils ont toujours besoin de bénévoles, et ça peut se décider tard…

MMmh, du bénévolat ok, mais au final, est ce que je perds pas un peu mon temps car les contrats d’alternance, en l’occurrence à cette époque un contrat pro coûte assez cher, et la plupart des festival n’ont pas ou très peu de postes à proposé pour deux ans (durée du bts), peut être faut-il remonter en amont et trouver les entreprises qui prête le matériel (scène etc) car la plupart du temps il s’agit d’entreprise, mais je n’en connais aucune…
Connaissez vous quelque chose, une grosse boite susceptible d’embaucher (je suis prêt à aller loin)

Merci

Oui mais dans la grande majorité des festivals le montage des scènes et la techniques sont assurés par une entreprise ! c’est avec eux qu’il faut chopper des contacts et un festival peut etre une bonne occase… tu auras l’occasion de prouver que tu es motivé

Pour les boites qui loue le matos…

on appelle ça des boites de presta, sur grenoble y’a musicplus (la plus grosse), smsonorisation (moins connu), artscenium a voiron… ce n’est que des exemples, je regarde mardi ce qu’on a dans les annuaires au boulot et je te donne des infos complémentaires si disponibles :slight_smile:

tiens au fait, c’est qui qui assure la presta au col dans 2 semaines?

D’habitude c’est SPE

okidac, ben une de plus à tester :wink:
Je les connaissais pas :slight_smile:

Yes, MusicPlus j’ai essayé grâce à un contact qui y travail, et il ne prennent que des stagiaires… Dommage, ça m’avais l’air d’être assez fat comme boite… Merci, je vais essayer de voir tout ça, pour l’instant concentration sur le bac ! :wink:

arf, ouais. j’avais essayé aussi M+ :wink: