Bonjour à tous, je lance une bouteille à la mer, je souhaite me procurer une dub siren, est ce que quelqu’un sait à qui faudrait t’il que je me m’adresse? j’ai un budget de 150 euros. Merci d’avance, dubicalement, mat zongo.
je cherche à me procurer une siren
mat
Voici un petit résumé de quelques contacts/sites trouvés dans différents posts du forum :
-
http://www.youtube.com/watch?v=6KNUCseJmFY : La sirène Dub Sonic : jeanrasta_i[at]hotmail.com
Pour moi la meilleure 130e si je me souviens bien, robuste, envoie rapide et son -
http://blogs.myspace.com/dubiplant : Sirènes and Effects by Tooney Roots
Je pense qu’avec ça tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
Peace
BRiNGS
Merci beaucoup Brings pour cette réponse claire et efficace! que la force soit avec toi!
welcome matt !
à vendredi
Sinon je confirme, la siren Dubsonic c’est celle que tout le monde cherche! tu la croise partout et apparemment ils reçoivent même des commandes du Japon… dingue!
Juste pour enrichir le post.
Je vien de m’acheter une dubmekanix et j’en suis pour l’instant tres content.
C’est clean (son et boitier) et le design est sympa et custom.
J’ai pris le model #007, dark vador style. Il lui restait un boitier donc il a fabriquer un 2eme exemplaire.
Yep, Pour infos j’ai commencé hier a fabriqué une sirene d’apres les plans de Munky lee qui se trouvent facilement sur le net. La double NE555. Sur une plaque a essais c’etait reglé en deux heures et il ya tout de suite un son sympa. Quelques tests avec des valeurs de condos et resistances diferents , un peu de bending et on obtient tres vite une sonorité et des reglages bien perso…
a tout cassé il y en a pour 20euros de composants grand max. La plupart des sirenes ont cette base, les dubmechanix aussi… tapez « NE555 dub siren » sur youtube ou google…
En etant un peu organisé c’est a la portée d’un debutant…a condition de savoir quand meme déchiffrer un plan de circuit basique.
Si quelqu’un se lance la dedans, je peux lui filé un coup de main via le forum…
Peace and DIY…
Manu
tu tombe a pic J’ai essayer de la construire il y a de ca presque un an.
mais a mon avis, il y a vais une ptite erreur de composant dans le plan que j’avais. (un condensateur ou j’etais pas sur …) nan nan ca venais pas de moi
Bref ca marchais pas, j’avais personne pour m’aider, je l’ai toujours dans un coin et si j’ai la motiv je vais resortir tout ca.
refaire le tour voir ce qui cloche, rechanger les potard (j’en avais pris des bien mauvais), voir recommencer. (c’etaii sur plaque d’experiment. et premier circuit donc bien a l’arrache)
j’vais rechoper les plan que t’a posté dernierement (c’est ou deja, tu te souviens ?) , et vais comparer. tes plan etais corrects ?
yes ,le plan est là: http://www.interruptor.ch/dub_diysiren.shtml
j’ai bien suivi son plan et ça a marché du premier coup. Mais attention il y a des pieges sur ce plan, certains fils qui se croisent ne sont pas relié entre eux comme on pourrait le penser a la lecture du plan. Sur la puce U1, un fils part de la patte numero 5 jusqu’au potard P3 min et croise plusieurs fils venant des pattes 7 et 8. il n’est pas relié a ces dernieres! idem pour ceux reliant les reset (4) ,et celui venant de 2, 6 et C1. idem sur la puce U3, le fils venant de la patte 5 va directement a U2 (pattes 2 et 6) sans etre relié a la serie R3, P2, R4 et C2. Peut etre ton erreur est elle par là?
meme avec des potards perav ça doit marcher.
yo!
moi aussi j’avais testé il y a un bon moment!
J’avais essayé de bien déchiffrer, j’avais pas de plaque d’essai, mais j’ai fait faire des typons pour presque rien sur ebay. Je pense que j’avais plus ou moins déchiffré le plan, mais il y avait peut être une erreur, je met une photo histoire de montrer ca!
Au final, j’obtenai un « pseudo » son, et avec les potards (merdiques également ) le son n’était quasiment pas modulable!
une ptite tof du typon, qui sait, ocoughi saura ptet nous éclairer
pour les docs, j’ai su retrouver ca sur le pc, j’ai fait une petite archive, ou tu retrouve les schémas que j’avais choppé à ce moment la sur les forums. Il me semble que je l’ai construite avec le schéma qui est sur le pdf, la liste des composants étant sur le .doc!
megaupload.com/?d=SRHUYDK6
one love
SkreD
yes j’avais vu ce plan aussi…mais j’ai preferé suivre l’originale de munky lee histoire de partir de la base. OOps je vais charger la sono…a plus tard…
oué, faudrait vraiment que je me repenche sur la question également, faudrait que je chope une plaque de test et reprendre a 0
hey, je crois que je vais me poser là, et vous regarder un peu, ça m’intéresse, mais moi tout ces fils et ces chiffres là…pfff… je vais essayer en même temps que vous avancez…
J’ai ressorti la bête!
Faut dire que je suis pas très doué en electronique, mais c’est un sacré bazar! lol
Je pense acheter une platine d’essai dès mardi pour repartir sur de bonnes bases, et checker si mon typon est ok.
a ce suje, je me demandais si avec ce type de platine ca irai : conrad.fr/platines_d_essai_c … 216861_FAS
et également, je suppose que tous les contacts sont indépendants, il faut donc les relier avec des fils à chaque fois?
respect!
SkreD
Yep, pour la platine d’essais j’ai pris un truc dans ce genre (Ça exactement:http://www.agelectronique.fr/ag/p_produits.php?cat=12&sous_cat=342861&ref=SD12N) certaines rangees sont liees , c’est assez bien pensé comme truc, plutot pratique, ya le mode d’emploie avec…
je mettrais de tofs la semaine prochaine, car la je suis en espagne loin de mon atelier.
je créerais a ce moment un nouveau sujet genre « diy NE555 dub siren »…
Manu
Salut ocoughi
moi je serai plus intéressé par celle a transistor qui on un grain de son
bien meilleur .Mes c’ est plus galère pour trouvé les sons qui vont bien.
bye
bon ben on est reparti
Le montage avance, sur plaque d’essai, histoire de pouvoir modif si ca fonctionne pas!
J’ai d’ailleurs une petite question, si il y a quelqu’un qui peut m’eclairer!
En fait, je voudrais avoir confirmation sur ces 2 symboles:
Si je ne me trompe pas, je dois relier tous les +10 entre eux, et de meme pour les GND, et ensuite raccorder aux 2 bornes de mon alim, c’est bien ca?
Merci d’avance!
Si c’est une alim 10V simple, oui
yep c’est ca, pile 9 v
merci pr l’éclaircissement!
Il me manque un condo que je vais aller chercher de suite, et ca devrais se finir ds l’aprem