JBL 4530

Bonjour,

J’ai la possibilité d’acheter des toboggans jbl 4530 avec hp d’origine et je voulais savoir si je pouvais les utiliser comme bas medium, sachant que j’ai deja deux scoop mogale (fane 18XB) ? je pensais en mettre un couché sur les deux mogale mais je sais pas trop si sa le fait !
Si quelqu’un a déjà vue ce genre de montage ou des avis sur ces enceintes qui ont a priori une très bonne réputation !

Merci

Respect

Bof, meme s’ils descendent moins bas, des scoops 15" sont quand même faits plutôt pour du sub, je ne pense pas que ce soit l’idéal pour du mid bass, il vaudrait mieux des pavillons expo, des folded horns ou encore des bass reflex. Cela dit ça va marcher… mais ce n’est probablement pas le mieux.

moi non plus je ne suis pas convaincu de la chose,sa pourrai marcher mais le fait que sa soit un scoop c pas le top…

ps:ou que ta denicher sa toi?? ::hum:

Hi,
Comme dit ToniO, ça peut marcher mais c’est pas top !
Le truc c’est que pour un scoop le pavillon est calculé pour les gonfler et compenser les faiblesses des HP ds les basses fréquences et pas du tout pour les mediums (> 150Hz).
Donc à mon avis, au mieux, tu auras le rendu de ton HP « nu » dans les bas mediums - tout le système pavillonnaire ne servira à rien si ce n’est augmenter la hauteur de ton mur… et te casser le dos lors du transport… surtout la 4530 qui est lourdement renforcée et annoncée par JBL à 54 kg sans le HP !!!

• respect -

Salut,
Bon si j’ai bien compris c’est pas le top ! ::sniff:
T’en pis, mais au vue du prix ou on me les proposes (500€ les 4) j’aurais bien aimé les prendre !
Si quelqu’un a une idée de comment je pourrais les utiliser !

Merci pour vos conseils

500 les 4!!!
mais prend les!!!c’est une affaire!

Rien que pour les Hp j’achète … après libre à toi de refaire des box close pour ton bas medium !!! Mais oui c’est une bonne affaire ! J’hésiterais pas si j’avais les sous !

Yep, c’est vrai que c’est une bonne affaire à 500€ les 4 scoops loadé en JBL !!
Après, si t’as déjà 2 super scoopers en 18’’, la config 4xscoops(15’’) + 2xscoops(18’’), t’offrirai une belle section BASS - c’est sûr !!
Mais si t’as plutôt l’intention de construire un Sound, petit à petit et adapté à tes possibilités de diffusion (trouver une salle qui accueille 6 scoops, c’est pas pareil que qu’en t’en as 2 !! sans parler de la logistique-camtard…) - c’est pt’et pas le bon achat ou en tous cas pas prioritaire…

Donc reste à savoir si tu veux construire un Sound System petit à petit ou te jeter à corps perdu avec un gros Sound et un gros camion direct ou juste faire des affaires…

• respect -

oui c’est sur que du coup ca fait beaucoup de bass mais comme on a rien pr aller dessus c’est pas terrible !!
Et puis meme si on avais de quoi monter un mur avec, je pense qu’on a pas encore assez d’experience pr metriser tt ca. Pour moi il faut prendre le temp ! Mais une offre pareil ca cour pas les rue donc je pense que je vais les prendre mais pas les utiliser comme ca, l’idee de bokson me parai etre un bon compromi : Je garde juste les hp et me fabrique un caisson bas med (comme le tien ca pourrai le faire je pense) et je revend les toboggans.

Merci pr vos conseil