jamaique!

Etes vous deja allé en jamaique???

non, mais j’y vais cet été si tout va bien en voyage de noce !

Nan pas pour ma part…héhé :smoke
wicked jahmaty

::tranpo: 29 jours avant de rejoindre kingston

Hail brothers
j’y suis allé un mois en janvier 2009
big big vibez, de belles rencontres, quelle belle île
j’espère vraiment y retourner un jour…
1love
Fred.


Nice Fred!!!

Salut Fred, merci pour les photos !
si t’as des bons plans sur place …

en attendant, mauvaise nouvelles pour notre voyage de noce :
ETAT D’URGENCE A KINGSTON
Les quartiers de Tivoli Gardens et Mountain View, situés dans le centre historique de Kingston (Down Town), déconseillés en temps normal, sont à éviter absolument en cette période. Des barricades y ont été dressées et des affrontements ont lieu entre les forces de l’ordre et des membres du crime organisé.

Pas de visite d’Orange street … et du coup gros coup de stress pour nous qui devons partir mardi 1er juin…

Hail breda
arghhh je ne suis pas au courant des dernières news à yard…
mais c’est de toutes façons toujours un peu tendu : les gangs PNP/JLP, les garnisons, la misère…
j’avais été sur orange street sans problème en janvier 2009.
j’ai passé pas mal de temps downtown et aucun souci vraiment, je suis allé en sound à Rae town à côté de general penitentiary pourtant réputé pour être un quartier chaud.
Après dès que tu t"éloignes ne serait ce que de 10 kms de kingston cela devient très calme.
En arrivant vous pouvez aller direct à l’est de kingston -east bay- chez Billy Mystic ancien guitariste chanteur de Mystic revealers.
Il a un surf camp où vous pouvez soit poser votre tente soit louer un modeste bungalow pour pas très cher.
On y mange aussi très bien.
j’ai aussi beaucoup apprécié le sud ouest de l’île : black river et alentours.
Après Négril et avant Montego bay il y a aussi des endroits paradisiaques et super calmes.
Voilà rapidement et en quelques mots des idées
1love
FRED.

yes merci pour les infos frere :wink:

c’est vrai que j’avais les infos ruff de Downtown, mais la ça a l’air ultra ultra chaud …

tant pis pour downtown et orange street,
on se contentera du lever de soleil au sommet des blue mountains …

Blessed love each and everyone

Yess Shoud,

Sorry pour toi mais apparemment c’est tendu… 60 morts, c’est la guerre !!

tiens, voila un article sur le mek qu’ils veulent attrapper (sur demande d’Obama…)

france24.com/fr/20100525-chr … e-kingston

J’aimerais bien avoir votre avis, de ce mek complètement protégé et adulé par les sufferers (parcequ’il leur donne beaucoup), mais à priori dans le traffic d’armes, de coke et crack… Ce que je veux dire, c’est que je peux comprendre ces gens qui n’ont rien, profiter du revenu du aux ventes aux états unis et bénef tirés d’un bizness avec un pays riche,ou on s’en fout plein le nez… Mais après, guns, et crack, souvent ça fini dans les rues des ghettos… Et puis ce « baron », son status est gonflé par les USA?? Il manipule bien son monde ?
bref… le bilan c’est des morts, des civils aussi, et ça, c’est baddd …

Bless up

Bon, bin information de dernière minute :
le quai d’Orsay demande a tous les voyagistes d’annuler leurs voyage a destination de la jamaique …

du coup, on part pas :imp: ::sniff:

::tranpo: ::tranpo: ::tranpo: ::tranpo:

pression sur le voyagiste = on signe une décharge et on repart !!!

::cool: ::cool: ::cool:

Tant mieux, enjoy !!!

cool , bon voyage!!!

alors Shoud, c’était comment ?

j’envisage (c’est encore un projet) de faire un voyage de qq mois à partir de la fin d’année.
plutôt Mexique au début mais du coup je pensais faire les caraïbe aussi (Cuba, Jamaique, Iles Vierges, Gwada, Martinique, St Kitts, Antigua, Trinidad…)

toute info/conseil est bienvenue !!

UP !
rien de neuf sous les tropiques ?
:vacance:

yo rooxman,
désolé pour le retard de réponse (un mois quand meme !)

contacte moi par MP, je te raconterai un peu tout ça :wink:

Je vais régulièrement en Jamaïque et ce depuis 2004, je pense y retourner au mois d’avril.Si tu as des questions particulières we deh ya.Bless

yes !
on y a passé 2 semaines en mode voiture de loc, fin janvier, vraiment trop court !
concert de Sizzla à Kington, Rae Town Sundays, Rebel Salute, Black River, Blue Mountains, Morant Bay, Port Antonio !!

je pense y retourner 1 mois dès que possible, tellement de choses à voir et de gens super niiice à rencontrer.

on continue notre route dans la Caraïbe, en Gwada avant de descendre sur Trinidad.
un gros trip musical de 5 mois !