Salut tout le monde, avec quelque pote on essaye ce créer pas à pas un ptit sound system pour déconner entre nous et en soirée! Pour cela nous avons déjà fais un scoop + un kick + un sat qui nous sert pour l’instant pour les aiguë et les médium
Seul problème toute les fréquences son mélanger, des aiguës sortent du scoop exct… Du coup on a décider d’acheter un nano préampli avec filtre à l’intérieur et tous ce qui est nécessaire pour lancer chaque fréquence au enceinte adéquate!
Sa arrive dans assez longtemps, donc en attendant je voulais savoir si je pouvais trouver un élément (peu coûteux) avec le quel je pourrais m’amuser avec les différentes enceintes de mon humble « sound system »
^^
Si vous voulez me donner des petits conseils pour m’aider à avancer qui non pas a voir avec ce que je demande je suis preneur car, j’essaye de me renseigner mais je ne comprend pas forcément tout
J'aimerai jouer avec chaque fréquence
Salut !
Avec le peu de connaissance que j’ai, quand tu dis que les aigus sortent du scoop, pour moi c’est que ton system n’est pas filtrer ? t’as pas du tout de filtre actif ? filtre passif ?
Je suis encore débutant mais achète un filtre actif 3 vois, et là les fréquence seront à leur place ! avec certain filtre, tu pourra « mute » les basses, éteindre les scoop en quelque sortent, etc…
Peace !
Effectivement, il te faut un filtre actif pour séparer les fréquences, dans ton cas ceci : thomann.de/fr/behringer_cx23 … -x_pro.htm peut tout à fait faire l’effet.
A savoir aussi qu’un processeur (un filtre actif numérique) est quasi indispensable si tu veux exploiter « à fond » tes enceintes, les réglages sont beaucoup plus fin qu’en analogique, tu peut enregistrer des config’, tu peut gérer des points d’EQ pour corriger les défauts de tes ence’intes, un limiteur pour éviter de tout péter, ect… Un exemple : thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm