interupteur / switch XLR

salam,
connaissez-vous un moyen PROPRE (sans « pop ») pour ouvrir et fermer un cable XLR (pour un micro) sans passer par une table de mixage ???

Jai trouver 2 résultat avec google, mais tt laisse a croire que c’est juste des interrupteurs (qui introduiront un bruit)

radiospares-fr.rs-online.com/web … r/0464634/ < montage sur cable
shop.sound7.be/epages/62056072.s … ts/DPXGA25 adaptateur

Merci d avance

Salut !

Pour moi c’est pas la bonne idée de chercher au niveau du câble, sa mission est de transporter le signal pas +.
Tu devrais regarder au niveau des micros à interrupteur, genre SM58SE, ça coute pas + cher et c’est fait pour les raisons que tu décris (pas de bruit et pas d’accès au mute de ta table)

Yep, on a ce genre de micro avec on/off…
Hormis le fait que la première fois tout le monde chante avec le bouton off… pas de bruit au début puis petit bruit au bout d’un an et un clic au bout de 3 ans (SHURE).
C’est vraisemblablement pas fait pour être muté aussi souvent qu’on le fait en live !! (sur 4h de session, il va être muté au moins 30 fois…)
Mais purée, c’est pratique !!!

• RESPECT -

yep!
y’a ce genre de trucs sinon…
http://www.blowsmeaway.com/xlr.html
ça doit etre façile a fabriqué aussi…y’a surement des schemas qui trainent sur le net…
Peace.

Ha, Olive, j’avais jamais entendu une déterioration aussi rapide du switch, de plus, les shure ont la réputation d’être increvables. Pendant un temps, j’utilisais ce micro (thomann.de/fr/shure_565_sd.htm) en régie son pour parler avec les zicos. Le micro n’a jamais cliqué, et il avait bien 10 ans. Sur 1h de balance il devait être muté/démuté facile 30 fois.

Merci pour vos réponses,
j’ai 2 SM58 (ceux sans interrupteur !) .
je vais continuer de réfléchir… :smiley: