infos sur preamps

Salute,
on va m’emmener demain 2 preamps anglais de fin 70’/debut 80… les deux avec quelques petites reparations a faire… l’un serait un « metro », si j’ai bien capté c’est le meme que shaka utilisait a l’epoque (ou utilise encore? je sais pas trop) et l’autre un « zima » (pas sur que ça s’ecrive comme ça…)… je ferait des photos pour les curieux…
sur le net on trouve aucune info! je sais juste que metro fabriquait des preamps mais c’est tout, aucune photo,dates etc… et sur zima c’est le vide total, je sais pas si c’est un sound ou un fabriquant…
quelqu’un peut en parler ici? j’aimerais en savoir un peu plus sur l’histoire de ces bestioles…
peace.

Greeetingz,

perso, sur de la machine un peux « exotique » comme ça, je contacterais Nico Kumi.

Il a eu ( ou a toujours ) une ribambelle de machine, d’a peu près tous les bulders connu, un vrais collectionneur :bravo

++

oui je l’ai eu ::cool:
en fait y’en a un qui est inconnu au bataillon et l’autre qui marche c’est un barracuda early 80’ et ça démonte!
bon par contre niveau « transparence » du son c’est manifestement pas le but recherché dans cette bécane… certaines machines « colorent » le son, là c’est carrement des pots de peinture!! les analyses que j’ai faites feraient flipper plus d’un ingé son…

cool, si tu peux partager des photos du métro occoughi, par simple curiosité

salut Robin,
finalement celui qui était supposé etre un metro est un barracuda early 80’ et le zima toujours inconnu au bataillon…
y’a des photos sur mon facebook : facebook.com/AB-Dubwise-Ele … 2060299397
et une petite discussion là (memes photos que sur ma page perso): facebook.com/groups/3496218 … 5/?fref=ts
peace.

merci!