info sur QSC RMX 4050HD

Bonjour a tous,
Je suis en pleine recherche d’ampli pour faire tourner mes deux scoop fane 18XB et j’ai trouvé celui ci en occaz :
http://www.qscaudio.com/products/amps/rmx/rmx4050.htm

Première question, quelle est la diffèrence entre les deux colonnes ds le tableau de specification : RMX 4050HD et RMX 4050HD / CE Compliant ?

je voudrai aussi avoir confirmation sur les puissances annnoncées : 800 w (FTC 20 Hz - 20 kHz, 0.1% THD) et 850w (EIA 1 kHz, 0.1% THD) la norme EIA est telle la meme que pour les hp (800w EIA pour les fane) ? Doit on ce baser sur cette valeur pour le choix de l’ampli ?

Deuxième question, d’apres le vendeur cet ampli fonctionne mieux en 4ohm, quelqu’un peut confirmer ?

Je pense mettre les deux hp en // sur une voix et utiliser l’autre pour les bas medium , donc je dois envoyer 1600w (EIA) or cet ampli fait 1400w (EIA)
De plus j’ai vue sur un autre post que les fane peuvent encaisser largement plus que ca !

Cet ampli vau t’il le cout par rapport a un JTS UA4 (Je n’arrive pas a joindre tubby donc je connait pas le prix du UA4 mais le qsc est a env 1300€ ) ?

Merci pour vos avis

Musicalement

Hello

CE compliant doit être la version européenne (alim différente probablement)

Pour du sub tu dois plutot regarder : FTC 20 Hz - 20 kHz, 0.1% THD
En effet la mesure EIA est à 1kHz ce qui ne correspond pas exactement à du sub… de toute manière la différence est minime.

Effectivement c’est un peu juste en puissance… enfin ça marchera mais tu ne tirera pas le max de tes scoops.

hi tonio !

Merci pour les infos.

C’est bizarre les puissance sont diffèrentes suivant les norme USA/europe alors ?

Du coup la mesure des fane en EIA est faite sur quelle plage de fréquence ? 1KHZ pour du sub c’est vrais que c’est pas très représentatif

Si je prend la mesure FTC 20 Hz - 20 kHz, 0.1% THD pour choisir mon ampli, je doit regarder la puissance du hp en Watt EIA ou RMS ?

Merci

Salut,

moi j’y connais rien en calcule … j’ai essayer mais bon sans trop de résultat.
Mais,
J’utilise des FANE 18XB aussi … et je le amène avec un RMX 2450 perso. et en // donc 4ohms … ils se prennent 1200wtts dans la tronche chacun… et ils aime ça …

Enfin en réalité … il ne se prennent pas exactement 1200wtts car je ne monte le volume qu’à 2 tiers maximum … mais le résultat est plus que satisfaisant !

Par contre … j’ai eut l’occasion de les faire tourner avec plusieurs type d’ampli … et à chaque fois c’était trop juste en puissance, du coup le rendu n’était pas super super …

Slt bokson, on a deja eu cette discution sur un autre post et ton avis parmi beaucoup d’autre on fait que je m’interesse de près au qsc pour les sub.

Mais du coup il faudrai que je tourne en bridge pour avoir une puissance superieur et c’était pas mon objectif. J’aurai aimé faire tourné les deux fane en // sur une voix et sur l’autre mon bas med (hp de 800w). Du cou va falloir trouver plus puissant !

A tu les prix des JTS parce que il me repond jamais (adress du site) ?

Thank

yo breda

voici l’adresse de chez jts: jahtubbys.co.uk/equipment.html

personellement je te dirai de regarder les prix des jts avant car en plus il sont livrées entre 4 et 8 semaines il me semble donc sa vaudrai peut etre meiux le coup de rajouter 300 euros et d’avoir se type d’amplis???
renseigne toi chez lincoln aussi pour le prix de leurs amplis mais il me semble que c’est plus cher (1400 livres)
a mon avis prend ton temps pour bien choisir

Greetings
voici une idée des prices chez JTS

• UltraAmp Range -

UA3 3200 Watt ( 2U ) ------------------------ 799 Pounds
UA4 4400 Watt ( 3U ) ------------------------ 998 Pounds
UA6 6000 Watt ( 3U ) ------------------------ 1575 Pounds

• ProAmp Range -

P3000 Watt ------------------------ 1075 Pounds
P3600 Watt ------------------------ 1245 Pounds
P5000 Watt + ------------------------ Please call

• Annihilator Range -

AN6000 Watt ------------------------ 2095 Pounds
AN8000 Watt ------------------------ 2575 Pounds

jahlove
FRED.

Big respect fred !!

Merci beaucoup, je vais pouvoir commencer a faire une selection.

Dans la serie des pro amp le P3000 c’est 2x3000W sous 8ohm ?

yes merci bien pour les prix ::merci:
j’avoue que le proamp me botterai bien aussi
tu voit batou,je pense que pour le prix d’un proamp 3000 il faudrai mieu que tu attende

Salut je me permets de relancer des années après mais je ne comprend pas trop la différence entre EIA et FTC, et mettre du sub sur du EIA 1khz peu abîmer l’ampli ou les hp ?

Pour la faire rapide j’ai un 4050HD qui tourne pour du medium actuellement et j’aimerais bien tester voir ce que ça donne sur du sub en 4ohm bridger il envoie 4000w un peu plus que ce qu’il nous faut. On tourne déjà en 4ohm bridger mais sur du monde meilleur et on trouve la basse trop numérique, d’où le faite d’avoir envie d’essayer avec une grosse bobine comme le 4050hd. Est-ce que cette ampli tiendrais donc du sub en 4ohm bridger ou c’est trop risquer ?