impédance

Bonjour à tous.

Voila, je commence a construire mon petit son, (principalement) sur papier pour l’instant même si j’ai commencé à commander du matériel.

Voila ce que j’ai prévu, c’est léger dans un premier temps, (c’est pour mon salon ::hahaha: ::hahaha: ::hahaha: ) :

ceci avec un preamp 4 voies (Irad), donc a priori
sub 20hz à 72hz, bass 72hz à 250hz, mid 160hz à 3400hz, high 3400hz à 24000hz.

Voici mes questions :

• est ce que ça vous parrais ok ?
  • J’ai calculé (avec eminence designer) le caisson pour les 10’’
    Le logiciel me ressort un caison avec la courbe suivante :

Par contre il me donne ca aussi

Est ce genant que l’impedance soit élevé, la ou les frequences seront les plus basse ?

• Pensez vous qu’un filtre est necessaire quelque part ? (mise a part les cp16)
  • Est ce que vous auriez un beau lien avec vraiment des détail pour la construction du toboggan et des jointure qu’il faut bien faire dans les caissons.

Merci beaucoup pour les réponses et ce forum bien cool (jdeviens addict comme sur talawa ::nan:: ).
(D’autre question vont surement suivre :slight_smile: )

Ca me semble pas mal tout ça… Pas mal le mini Rhino c’est plus facile à transporter :smiley:
es tu sur que ton bass pavilonné descend jusqu’à 72Hz ?
Sinon c’est normal d’avoir une « bosse » d’impédance, cela correspond à la fréquence de résonance. Mais c’est déjà pris en compte dans la courbe de réponse en fréquence que le logiciel calcule.

::out: mais…
WAAAH le mec! :open_mouth:
excuse, 2 rhinos avec turbomax pour ton salon… perso, je pense que c’est un peu juste… ::ehe:
j’aurais bien aimé être ton voisin tiens! ::cool:
allez, je vous laisse entre sérieux (technique, quand tu nous tiens!)
niko

Y z’avais qu’a pas me dire que je mettais ma musique trop fort. :wink:
Nan j’vais éviter de les allumer trop a la maison.

Sinon pour l’enceinte pavillon, avec le plan ils donnent cette courbe de rendu avec comme speaker PS15-300 :

Les speaker préconisé pour ce plan sont :
ME15-100, ME15-200, ME15-300, PS15-300, PS15-500
(apparament la plupart de ces speaker n’existent plus, ou on changé de nom)
Donc je viens juste de me rendre compte j’ai peut etre confondu dans les speaker equivalent… ::nonono: ::nonono: ::nonono:

(Le plan/détail du speaker est la : http://navody.webzdarma.cz/mediumbedny3.pdf, à la page 15)
Est ce que le speaker Eminence Kappa pro 15 conviendrais quand meme pour ce type d’enceinte (je l’ai deja …)
http://www.toutlehautparleur.com/kappa/eminence-kappa-pro15-p-86.html

Ouais c’est justement pour le transport les rhinos. c’est tout pitit.
Donc c’est bon, pas besoin d’aucun filtre ?

::merci: BEAUCOUP toni0 en tout cas.