Impédance branchement 3 tweeter

Bonjour à tous,

j’ai actuellement une boite de 4 tweeter que j’ai acheté au WANDEM sound system, maintenant que ma sono a grossit (6 scoops) j’aimerais pouvoir faire 2 stacks de 3 scoops, pour cela je vais avoir besoin de séparé ma boite de tweeter je voudrais en acheter 2 de plus pour en avoir 6 au total donc deux boites de 3 tweeters. tweeter Beyma CP22

j’ai un premier problème d’abord je ne s’est pas de qu’elle impédance sont mes tweeter pas marqué derrière.

de plus j’ai une occasion de racheter deux CP22 en 8ohms donc si les autre tweeter sont en 16 oms cela me ferait 2tweeter 16 ohms et un tweeter 8oms par boite.

  • à combien descend l’impédance si branché en séries ?

  • me conseiller vous un autre branchement que en séries?

  • et pensez-vous que 6 CP22 suffit pour un system de 6 scoops

merci d’avance pour vos réponse

Salut

Pour déterminer l’impédance d’un haut parleur, il faut mesurer sa résistance au multimètre (tout seul, pas branché en série ou parallèle avec d’autres)
Puis comparer cette valeur à la valeur du paramètre « Re » donné par le fabricant qui correspond à cette mesure (résistance au courant continu).

Par exemple pour un CP22 en 8 ohms tu devrias mesurer 6.3 ohm (source : https://www.beyma.fr/produit/cp22-tweeter-a-compression-50-w-8-ohms/)

Sinon un gentil petit message à Wandem, je suis sur qu’ils te donneront l’info !

Pour le reste je trouve ça un peu compliqué voire impossible de mélanger 8ohms et 16ohms dans une seule enceinte tout en faisant en sorte que chaque HP recoive la même puissance donc soit tu vas sous-alimenter les 16ohms, soit tu vas risquer la casse sur les autres. Perso je te conseille de vérifier ce que tu as déja et de racheter la même chose.

Pour savoir si 6xcp22 ça suffit pour 6 scoops, ça dépend de beaucoup de paramètres que tu nous à pas donné,quels scoops (quel plans, quels hp), quel amplis, quelles fréquences de coupure qu’est ce qu’ily a sous les tweeters, est-ce que tu joues souvent ta sono à fond, etc etc,
Mais entre 6 et 8 ça fera pas une énorme différence à mon humble avis ! Donc je dirais teste comme ça et si ça manque alors rajoutes en !

2 J'aimes