Salut
je me mets à la musique mais je sais un peu où
je veux aller coté son.
ok c’est pas original mais je cherche un bidule (tape delay echo)
pour les voix les drums les sons fx. il me faudrait 2 boss de 200 ?
je cherche un module de sons fx avec echo intégré. ça doit exister ça ?
peace
il a vraiment pas d'équivalent le boss de 200 ?
salut sister love
le boss de 200 est un tres bon delay ms malheureusement les prix flamblent et il est difficile d’en trouver a un prix abordable.
apres je ne croie pas que le de 200 soit une emulation de chambre a écho.
le korg sdd 100 a l’air d’être un equivalent du boss mais semble plus accessible et moin cher…
http://fr.audiofanzine.com/delay/korg/SDD-1000/avis/r.31550.html
Après si tu recherche une émulation de chambre echo, il y a la pédale « Boss RE-20 Space Echo » que beaucoup de gens utilise dans le dub, elle se trouve assez facilement à 150 euros d 'ocassion.
c’est très agréable a utilisé, surtout en live, le son est proche d’une space echo et a l’avantage de rester toujours propre dans un mix. Elle possède en plus une reverb assez sympa!
http://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/boss/RE-20-Space-Echo/
peace
la RE20 est une petite delay sympa, ça marche plutot bien, ça prend pas de place et ça ne necessite pas autant de maintenance qu’une vrai space echo…pour ce qui est du son faut quand meme remettre les choses a leur place…ça n’arrive pas a la cheville d’une vrai a bandes… chaleur,saturation,imperfections, rendu (resonnance) du feedback au max…ça reste un autre standing, une autre classe…
mais je dis pas que la re20 c’est de la merde…c’est meme equivalent voir mieux que pas mal de delay digitales en rack…
je suis complétement de l’avis de ocoughi… Apres c’est une question de moyen…
Je pense juste que la re 20 est une bonne alternative quand on a pas un gros budget.
peace
Yep la re20 sonne bien c’est une bonne emulation !
big up
Salut,
yes je suis d’accord, la RE-20 est un bon delay, en tout cas pour le reggae & dub.
Je suis aussi d’accord avec le fait que ça ne vaut pas un vrai Roland Re 201, que ce soit au niveau du delay ou de la reverbe. L’analogique a vraiment quelque chose en plus, la chaleur du son, le « gonflement » du delay, la profondeur, …
J’utilise les deux : le RE 201 en studio et la pédale re 20 en live.
Car en studio, sur les dub, quand certaines pistes sont coupées, on peut bien laisser l’echo à bande prendre de l’ampleur. Il faut dire que le delay prend alors une certaine place dans le mix, l’echo est fat !
Par contre, en live, je préfère la pédale car c’est beaucoup plus simple à gérer, le delay reste propre et ça ne risque pas de prendre trop d’ampleur, de prendre le dessus sur le reste du riddim.
Voilà, c’est mon avis, après, je pense aussi que ça peut dépendre de l’état de l’echo à bande.
One Love,
Thomas (Mystical Rising)